#Culture & Évasion

Top des prénoms les plus populaires au printemps

par Jade Goffestre

5 avril 2021

Maintenant que le printemps est officiellement là, Janette a pensé que ce serait le moment idéal pour donner un peu d’inspiration aux futurs parents en leur révélant les noms de bébé les plus populaires au printemps !

Prénoms féminins

Le prénom le plus populaire pour les filles sur le thème du printemps est Rose ! Rose, une belle fleur souvent utilisée pour symboliser l’amour et aussi le 181e prénom de bébé le plus populaire au monde. Le deuxième prénom féminin le plus populaire pour le printemps est Florence qui signifie « floraison » et qui est le 361e prénom le plus populaire au monde.

En troisième position, nous retrouvons Anastasia, qui signifie « résurrection », suivi par May, Aurora, Iris, April et Lily. C’est aux États-Unis que l’on trouve le plus souvent Lily.

Prénoms masculins

D’origine espagnole, le prénom le plus populaire pour les petits garçons sur le thème du printemps est Javier ! Signifiant  » lumineux  » et  » brillant « , Javier est le 326e prénom de bébé le plus populaire au monde. C’est au Mexique qu’il est le plus répandu. Pascal, un nom français signifiant « Pâques », se classe deuxième et est aussi le prénom est le plus répandu en France ! Xavier, une variante de Javier, se classe troisième.


Asher, qui signifie  » nouveau départ « , est le nom parfait pour un petit garçon qui arrive à l’aube du printemps, mais tout de même devancé par Owen, Neo et Neville. Enfin, en 10e position, on trouve le prénom Denver, qui signifie « vallée verte ».

Prénoms neutres

En première place, on trouve Robin, l’oiseau qui symbolise souvent le début du printemps et qui est le 771e prénom le plus populaire au monde. Sunny suit en deuxième position. Olive, un nom dérivé de l’olivier, qui est associé à des symboles de paix et de tranquillité, ainsi que de guérison et de purification, arrive en troisième position. Eden, Brook, Rain, River et Brook ferment ce classement.

Alors, quels sont vos prénoms préférés ?

Etude : SaveOnEnergy.com/uk