#Déco & Food | #Tendances food | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait

Top des gâteaux de Pâques les plus populaires dans le monde

par Jade Goffestre

30 mars 2021

À l’approche de Pâques, c’est le meilleur moment pour se faire plaisir avec des gâteaux festifs. Alors que l’œuf de Pâques est incontournable dans le monde entier, chaque pays a sa propre façon de célébrer ce jour saint.
C’est pourquoi, on vous a préparé un classement des 10 friandises de Pâques les plus populaires -et les plus Instagrammables- dans le monde entier !

1- Bolo de Cenoura

Le top 1 nous vient du Brésil ! Le “Bolo de Cenoura”, un gâteau aux carottes recouvert d’une fine couche de chocolat, a reçu environ 768 214 hashtags sur Instagram.

2- Hot cross buns

Ces brioches sont devenues des incontournables de la table de tous les Britanniques le jour de Pâques.

3- Colomba pasquale

Cette délicieuse friandise italienne arrive en troisième position. La pâte de la colomba est faite de manière similaire au panettone.

4- Pasca

Spécialement préparée pour Pâques en Ukraine, Roumanie ou Russie, elle est composée d’un mélange de fromage frais, crème fraîche, jaunes d’œufs et raisins secs.

5- Cocada

Faits de noix de coco, ces petits gâteaux sont particulièrement célèbre au Mexique.

6- Tsoureki

Très proche de la brioche, ce petit pain grecque se démarque notamment grâce à son goût particulier.

7- Kulich

En plus d’être particulièrement haut, ce gâteau est toujours recouvert d’une couche de glaçage. Indispensable en Russie !

8- Osterlamm

Cette friandise allemande est une adorable représentation de l’agneau de Pâques.

9-Potica


Ce délicieux petit pain aux noix est un aliment de base de Pâques sur la table de beaucoup de monde en Slovénie et en Pologne.

10- Papitas de leche

Venues tout droit du Venezuela, ces truffes au lait sont également appelées “petites pommes de terre au lait” et, bien qu’elles soient indéniablement appétissantes.

Notre ventre gargouille avec tout ça !

Données : OnBuy.com

les derniers articles Déco & Food