#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration...

Conseil mode : le legging est de retour, comment le porter ?

par Sophie Ortega

18 novembre 2020

Déjà présent l’année dernière dans une version plus sportswear, le legging revient en force en 2020, il s’émancipe même et devient beaucoup plus glamour et sexy. Mais comment l’assumer au quotidien, hors de chez soi ?

Qu’on le veuille ou non, le legging est bel et bien de retour cette saison. Et pour celles qui n’y croient toujours pas, il vous suffit simplement de faire un tour dans les rayons de vos magasins préférés pour encaisser et réaliser la chose.

Pièce maîtresse d’un look cocooning, vous n’imaginiez certainement pas la sortir si tôt de chez vous. Qu’on se le dise, le legging vous rappelle tout bonnement vos longues journées de télétravail, et même si secrètement, au plus profond de votre coeur vous l’adorez (car il est très agréable à porter) vous ne vous faites toujours pas à l’idée de l’oser en pleine rue pour une journée shopping, une sortie entre copines ou pour un dîner en amoureux. On vous comprend, mais peut-être allez vous changer d’avis après ces quelques looks inspirants ?

Le legging original

Saint Laurent

Léopard, coloré, à carreaux, en cuir, en latex, à sequins… Cette année le legging se décline à l’infini. Sur le défilé Saint Laurent automne-hiver 2020-2021, les mannequins sont apparus avec des leggings colorés effet vinyle. Des looks audacieux et sexy qui nous ont fait de l’œil. Et à en croire ces mannequins, on peut donc désormais oser le legging voyant avec des escarpins et une veste de tailleur pour arborer un look de « working girl sexy ».

Pour les plus discrètes, il est bien sûr également possible de porter le legging coloré ou imprimé avec des bottines de motard, un pull oversize sans manches et une chemise. Juste histoire d’être un peu plus cool !

H&M

Celui que vous n’avez certainement pas vu venir c’est le legging à sequins. De plus en plus glamour et brillant, il se pourrait bien que le legging s’invite aussi pour ces fêtes de fin d’année.

Le legging féminin

Zara

Le legging en 2020 se veut très long et se pare même d’une ouverture au niveau de la cheville. Un détail qui lui confère une coupe flare et lui permet de mouler la silhouette avec classe et distinction.

Plus sexy, plus glamour et plus féminin, ce legging d’un nouveau genre à mi-chemin entre le pantalon flare et le slim se porte avec des chaussures féminines comme des stilettos, des bottines pointues ou des sandales selon la saison. Le tout peut être associé à une longue chemise blanche ou bleue et un long manteau ou une veste à fourrure.

Le legging confort

Zara

Une autre sorte de legging se démarque cette année c’est le legging en maille. Ce dernier joue la carte du confort jusqu’au bout, il peut ainsi se porter avec des baskets, un sweat ou un pull crop top. Une tenue sportswear à souhait à porter pour une journée détente. Ce legging en maille se veut bien plus stylé que le fameux legging en coton !

Photo de couverture : Jacquemus

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : une doudoune sinon rien !

LIRE LA SUITE