#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Sober Buddy Challenge : février, mois de la sobriété

par Elodie Lambion

30 janvier 2024

Un verre de vin par-ci, une coupette par-là, trinquer est un plaisir que vous partagez volontiers avec vos proches. Cependant, les verres alcoolisés qui s’entrechoquent impactent négativement votre santé. En ce mois de février, que diriez-vous de relever le défi du Sober Buddy Challenge lancé par la Fondation Cancer ? C’est parti pour un mois sans une seule goutte d’alcool !

Organisée tout au long du mois de février et non en janvier comme ce fut le cas l’année passée, la 4ème édition du Sober Buddy Challenge vous invite à vivre un mois entier sans consommer d’alcool. Défi lancé pour sensibiliser le grand public vis-à-vis des effets néfastes de l’alcool sur la santé, même consommé en faible quantité, il connaît un succès grandissant depuis sa création en 2021.

Du jeudi 1er février au jeudi 29 février 2024 inclus, déclinez les boissons alcoolisées proposées et remplacez-les par des alternatives sans alcool. Pour que la tentation soit moins grande, invitez proches et amis, c’est-à-dire d’autres « buddies » à relever ce défi à vos côtés.

Par le biais du Sober Buddy Challenge, la Fondation Cancer veut conscientiser tous les Jano et Janette sur le fait que l’alcool, même un seul verre, s’avère être un facteur majeur de risque de cancer. En effet, en Europe, l’alcool est impliqué dans 7,1 % des cas de cancer !

Pour modérer plus facilement votre consommation d’alcool durant les prochaines semaines, vous pourrez compter sur le soutien des autres participants réunis sur la page Facebook du groupe « Sober Buddy Challenge ». Astuces, recettes de mocktails et informations y seront également partagées.

Pour vivre ce mois de la sobriété, rejoignez la page Facebook du Sober Buddy Challenge en cliquant ici.

Le Sobber Buddy Challenge, un défi qui se relève entre amis !