#La bibliothèque de Janette | #Culture & Évasion

« Sexe bombe »

par Charles Demoulin

4 juin 2023

Ce roman, que signe Nicolas Robin chez fayard, est à la fois atypique et génialissime. Le type d’ouvrage où le rire, plus que souvent de mise, vous fait oublier tous les petits ennuis de votre quotidien, mais également toutes ces catastrophes et autres guerres, que nous déversent chaque jour, les JT des chaînes de radios et de télévisions du monde entier.

Embarquement immédiat pour Dax, ville thermale bien connue où Eddy, toiletteur canin, s’est bâti une solide réputation. S’il est passé maître dans l’art de prendre soin des bêtes qui passent entre ses mains expertes, il a aussi acquis cette réputation de faire de même avec leurs propriétaires. En majorité des dames d’âge mûr.

À 45 ans, Eddy n’a pas son pareil pour faire vibrer le cœur des sexagénaires. Des dames qu’il emmène d’abord danser, avant de les mettre dans son lit. D’autant plus si elles sont fortunées et généreuses. Ce qui se trame dans son salon de toilettage est un business alléchant, qui fait qu’Eddy profite d’une vie confortable et sans contraintes.

Ce jusqu’au jour où lors d’un bal musette, sa moustache affriolante et sa réputation de grand séducteur ne laissent pas Maryse indifférente. Maryse, une ancienne speakerine de la télé des années 80, qui croque la vie et les hommes à pleines dents. Entre ces deux amoureux de sexe, s’installe alors un jeu de domination et de séduction. Dans les bras du toiletteur canin, Maryse se sent belle et désirable. Quant à lui, il se réjouit du bon temps qu’il passe avec cette conquête venue du Paris, et qui met du peps dans sa vie.

Malheureusement, pour notre amoureux du service après-vente, il a oublié de prêter attention à la jeune fille qui accompagne sa nouvelle Aphrodite. Une jeunette qui pourrait bien compliquer leur idylle. Âgée de 25 ans, victime d’un accident, Chloé, qui avance d’un pas claudicant, entrevoit enfin la possibilité de se venger d’une mère qui, dans toute sa légèreté et sa soif de plaisir, cache un passé où les parts d’ombre sont nombreuses. Et Chloé de… Mais je vous laisse le plaisir de découvrir une fin totalement inattendue.

Ce texte mordant, écrit au moyen d’une plume incisive, nous révèle par la rencontre de trois personnages, le côté le plus chien de la nature humaine. Si vous n’avez pas le temps d’acheter ce livre aujourd’hui, pensez-y vraiment pour vos vacances.