#Inspirations déco | #Déco & Food

Sélection végétale pour le jardin

par Mélanie Trinkwell

30 mai 2020

Avec les beaux jours et l’arrivée de l’été, nos habitations bénéficient d’une pièce de plus: l’outdoor. Passons à la déco végétale sur nos terrasses et nos balcons!

Que nous réserve le végétal en 2020 ? 
Nos jardins s’inspirent cette année du come back des années 70 dans nos intérieurs! La tendance est à la démesure avec des plantes aux volumes généreux!
Pour vous, une sélection des plus belles espèces, faciles à cultiver.

Gunnera Manicata :

Avec ses allures de rhubarbe géante, la Gunnera manicata est une plante vraiment spectaculaire. Originaire d’Amérique du Sud, elle apportera une note d’exotisme dans votre jardin et ne passera pas inaperçue. Idéale pour les jardins d’ornement, elle peut aussi être cultivée dans un grand bac muni d’une réserve d’eau et installée sur la terrasse ou le balcon.

Cortaderia selloana : 

Appelée aussi l’Herbe de la Pampa, elle est sans doute la plus imposante graminée cultivée. Très facile à faire pousser, c’est une plante qui produit une large touffe de feuilles persistantes, fines, longues et à bords coupants. La floraison est très spectaculaire, on aime les énormes panicules plumeuses couleur crème ou rosé qu’elle produit. On les aime tellement, que l’on hésite pas à en couper quelques-unes pour les faire sécher et les réunir dans un grand vase graphique à la maison.

Allium :

De grandes tiges graphiques ornées de pompons colorés, ces variétés hautes feront merveille groupéesen arrière-plan de massifs de vivaces. Bien installées, elles refleuriront durant de nombreuses années. On est fan d’ailleurs de sa gamme de couleurs, du blanc au violet. Les bulbes d’Alliums se cultivent facilement aussi en pot pour profiter de leur floraison sur la terrasse ou au balcon !

Agave :

Avec nos étés de plus en plus chauds, l’Agave issue du Mexique, s’acclimate bien désormais à nos régions. 

Elle est incontestablement la pièce maîtresse pour une grande rocaille exotique, un massif sur gravier, un talus écrasé de soleil. Idéal pour les jardiniers du dimanche, cette plante n’exige aucun entretien. Parfaite pour créer un décor épuré, minéral et remarquablement dépaysant….

les derniers articles Inspirations déco

picto catégorie post
#Inspirations déco | #Actualités | #Déco & Food | #Janette, toujours au fait

Déco : H&M Home collabore avec Diane von Furstenberg

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Inspirations déco | #Déco & Food | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Les pièces de maison les plus instagrammables

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Inspirations déco | #Déco & Food

La question déco : comment délimiter l’espace "jeu" de l’espace "nuit" dans la chambre de mon enfant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Inspirations déco | #Déco & Food | #Psycho au travail

Quelle plante verte pour mon bureau ?

LIRE LA SUITE