#Actualités | #Janette, toujours au fait

Récolte de dons en faveur des enfants d’Ethiopie

par Salomé Jeko

9 septembre 2021

Une grande campagne solidaire destinée à récolter des dons en faveur des enfants d’Ethiopie est proposée par Auchan Retail Luxembourg et SOS Villages d’Enfants Monde à l’occasion de la rentrée.

Du 1er au 18 septembre, Auchan Retail Luxembourg organise une grande campagne solidaire durant laquelle tout un chacun est invité à faire preuve de solidarité en faisant un don en faveur de SOS Villages d’Enfants Monde. Comme l’an dernier, les trois hypermarchés Auchan du Luxembourg (Kirchberg, Differdange et Cloche d’Or) ainsi que des boutiques partenaires des trois centres commerciaux associés sont concernés. Les clients pourront faire un don lors de leur passage en caisse ou acheter un des trois produits solidaires  – une sélection de goûters au rayon Bio – sur lesquels Auchan reversera 1€ à SOS Villages d’Enfants Monde. Les dons peuvent aussi être faits dans une des urnes SOS installée dans les magasins partenaires ou encore via un QR code.

La cause soutenue pour cette édition 2021 est un programme d’aide d’urgence en Ethiopie qui met l’accent sur la protection de l’enfant et la nutrition. Dans ce pays où une grande partie de la population vit dans des conditions de grande pauvreté, d’innombrables enfants souffrent de malnutrition et la famine sévit dans plusieurs régions. Les terribles conflits auxquels l’Ethiopie est confrontée ne font qu’augmenter le nombre de personnes en besoin d’assistance humanitaire. « Ce partenariat nous permet de venir en aide à davantage d’enfants démunis dans le monde et surtout à leur assurer un avenir. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir contribuer à notre échelle à la réalisation du 2ème Objectif de Développement Durable des Nations Unies qui est d’éliminer la faim, d’assurer la sécurité alimentaire et d’améliorer la qualité de l’alimentation et des apports nutritionnels alors que la faim dans le monde ne cesse d’augmenter », indiquent Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, et Marc Gueuzurian, directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg.

Pour donner encore plus d’ampleur à cette campagne, les clients des centres commerciaux et des hypermarchés seront invités à afficher leur soutien avec un cœur symbolique en postant une photo solidaire sur les réseaux sociaux. SOS Villages d’Enfants Monde sera présente sur place les trois samedis de l’action avec un stand d’information et d’animation : le 4/09 au Shopping Center Kirchberg, le 11/09 au Centre commercial Opkorn et le 18/09 au Shopping Center Cloche d’Or.

Pour en savoir plus sur la campagne et ses rendez-vous solidaires : www.sosve.lu

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

3 gagnants pour le concours Dreamjobs Ambassadors

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Pour la seconde fois, le meilleur restaurant de légumes au monde se trouve au Luxembourg!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Lëtz Go Gold: LA course contre le cancer pédiatrique

LIRE LA SUITE