#Déco & Food | #Tendances food

Recette : cafés glacés exotiques et atypiques

par Elodie Lambion

23 août 2022

Alors que les températures vont encore grimper cette semaine, quoi de mieux que 5 recettes de cafés glacés imaginées à partir de la gamme Nespresso. Entre saveurs exotiques, associations originales et glacées, votre pause-café sera rafraichissante. Forcément, what else ?

  • Comment glacer votre café ?

Pour un café glacé digne de ce nom, Nespresso rappelle de ne pas laisser reposer votre café. Il est primordial de le verser directement sur les glaçons (en grande quantité) afin qu’il ne perde aucun de ses précieux arômes.

  • Envie de couches colorées ?

Utilisez une cuillère sur laquelle vous verserez délicatement le café et surtout, commencez par le lait et les glaçons avant le café.

  • Avec du lait d’avoine :

FREDDO INTENSO FIGUE BANANE

Ingrédients : une capsule Barista Creations Freddo Intenso (Original) (40 ml), ½ figue, 120 ml de lait d’avoine, 10 ml de sirop de banane, 120 g de glaçons 

Préparation : Dans un shaker, versez le lait d’avoine et ajoutez une tranche de figue. Agitez énergiquement. Déposez les glaçons dans un verre ainsi que 10 ml de sirop de banane. Versez la mousse du shaker dans le verre et mélangez. Ajoutez le café obtenu grâce à la capsule Freddo Intense. Décorez le verre à l’aide d’une tranche de figue.

BANANA PIGADÃO ICE FORTE

Ingrédients : une capsule Barista Creations Ice Forte (Vertuo) (230 ml), 20 ml de sirop de banane, 80 ml de lait d’avoine, 180 g de glaçons

Préparation : Déposez les glaçons dans un verre avec le sirop de banane. Ajoutez 80 ml de lait d’avoine ainsi que le café obtenu grâce à la capsule Ice Forte.

TROPICAL COCONUT FLAVOUR OVER ICE COLADA

Ingrédients : une capsule Coconut Flavour Over Ice (Vertuo) (230 ml), 20 ml de sirop d’ananas, 80 ml de lait d’avoine, 180 g de glaçons et des copeaux de noix de coco

Préparation : Versez les glaçons, le sirop d’ananas et le lait d’avoine dans un verre. Ajoutez-y le café Tropical Coconut Flavour Over Ice et décorez de copeaux de noix de coco.

  • Avec du lait :

ICED ROSEMARY LATTE

Ingrédients : une capsule Barista Creations Freddo Intenso (Original) (40 ml), 60 ml de lait, 120 g de glaçons, un brin de romarin, 10 ml de sirop au caramel beurre salé

Préparation : Préparez une mousse de lait froide. Dans une tasse, placez le brin de romarin et faites-y couler le Freddo Intenso. Enlevez le romarin. Versez le sirop et les glaçons dans un verre. Placez la mousse de lait froide (90 ml) dans celui-ci puis versez le café infusé.

ICE LEGGERO LATTE ORANGE ET SAFRAN

Ingrédients : une capsule Barista Creations Ice Leggero (80 ml) (Vertuo), 10 ml de sirop de safran,120 g de glaçons, deux zestes d’orange fraîche, 120 ml de lait

Préparation : Déposez les glaçons ainsi que le sirop de safran, le zeste d’orange et le lait. Versez le café obtenu grâce à un Barista Creations Ice Leggero.

Bonne préparation et surtout, excellente dégustation estivale, les Janette !

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Les recettes de Janette

Recettes de saison autour du potiron

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

L'automne authentique des Cocottes mythiques

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Inspirations déco

Top 5 des objets désuets qui renouent avec le succès

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Consommer à deux pas de chez soi, c'est faire le bon choix

LIRE LA SUITE