#Actualités | #Janette, toujours au fait

Quels essentiels vous faut-il pour créer une salle de sport à domicile ?

par Elodie Lambion

24 janvier 2023

Journée internationale du sport féminin, créée en réaction à sa sous-médiatisation, et si vous profitiez de ce jour pour créer votre propre salle de sport à domicile ? Une salle rien que pour vous où vous pourrez vous retrouver pour mieux pratiquer les exercices physiques qui vous font du bien au corps et à l’esprit.

Votre abonnement à la salle de sport, vous y tenez, car il vous permet de côtoyer d’autres personnes, de bénéficier d’un coach à tout moment, d’être guidée dans la pratique d’une activité physique. Cependant, parfois, il faut l’admettre, vous avez envie de vous éloigner de toute cette testostérone, de cette rivalité masculine – voire féminine – pour mieux vous retrouver.

La Journée internationale du sport féminin ne serait-elle pas l’occasion rêvée pour transformer, en deux temps trois mouvements, cette pièce « fourre-tout » de votre maison en une salle de sport personnalisée ? Grâce aux experts de Stokemont Party Wall Surveyors, voici 4 astuces qui devraient particulièrement vous aider lors de cette transformation.

Avant de vous y mettre, posez-vous l’ultime question : êtes-vous prête à dire adieu à votre légendaire excuse consistant à dire que la salle de sport est trop loin de votre foyer ? Si la réponse est « oui », alors préparez-vous à pousser les meubles !

1. Revêtement de sol

Pour protéger votre sol tout en assurant votre confort, l’option à laquelle vous n’auriez pas forcément pensé et qui pourtant est la plus ingénieuse, c’est l’utilisation de dalles en caoutchouc habituellement utilisées pour revêtir le sol du box des chevaux. Ainsi vous pourrez poser votre matériel sans vous soucier d’abimer votre si beau parquet.

2. Stockage approprié

Haltères, élastiques, corde à sauter, sangles de suspension, tapis de yoga, roue abdominale et bien d’autres s’approprient rapidement tout votre espace. Si votre salle de sport privée a également une autre utilité, pour éviter de devoir slalomer entre votre matériel comme entre les Lego de vos Janetons, optez pour des rangements muraux tels que des crochets, des supports pour haltères, ou éventuellement une belle malle dans laquelle vous pourrez tout ranger une fois votre entrainement achevé.

3. Matériel peu coûteux et adapté

La priorité, c’est de cibler le matériel que vous devez acheter en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Cela ne sert à rien d’investir dans du matériel trop coûteux qui ne vous sera d’aucune utilité. Dressez une liste et consultez les sites de seconde main afin de trouver les meilleures offres près de chez vous. Si l’un de vos achats ne vous convient pas, vendez-le à votre tour sur une des plateformes existantes.

4. Système audio de pro

Loin d’être un détail, il ne faut pas lésiner sur le système audio, source de motivation. En effet, vous êtes toujours plus active, plus énergique lorsque vous entendez votre chanson préférée, synonyme de peps et non de tristesse évidemment. Néanmoins, pensez à vos voisins et ne les incommodez pas avec la voix – certes mélodieuse mais ô combien puissante – de Beyoncé. S’ils vous font peur, misez directement sur les écouteurs.

Si après avoir aménagé votre salle de sport à domicile, vous n’êtes toujours pas motivée à vous entrainer, c’est qu’il existe peut-être une incompatibilité entre le sport et vous, Janette.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Quel est le meilleur film de l'année 2022 selon l'ALPC ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Berlinale 2023 : un film d'animation luxembourgeois dans la sélection

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Quel véhicule Renault E-Tech vous correspond Janette ?

LIRE LA SUITE