#Actualités | #Janette, toujours au fait

Que faire de nos photos de vacances ?

par Sophie Quinet

21 août 2020

Chaque année, c’est la même chose : on remplit notre téléphone de photos qu’on oublie dans un coin… jusqu’à ce qu’il n’ait plus de mémoire.

Toute Janette qui se respecte a déjà connu cette situation : notre téléphone n’a plus de place disponible, il devient obligatoire de se délester de quelques photos.

Sympa, ces 8 mêmes photos d’un paysage mal cadré, ce selfie raté et cette photo accidentelle avec notre doigt dessus qui datent de 2013 ! Dans le doute, on supprime l’album, et on se débarrasse peut-être malencontreusement de pépites qu’on aimerait retrouver plus tard… Par exemple pour l’EVJF de cette copine qui se marie l’année prochaine, ou pour un futur album.

Cette année, c’est décidé, on ne fera plus la même erreur !

Trier ses photos

On vous l’accorde, ce n’est pas le passage le plus marrant, mais il est obligatoire. Plus tôt vous vous y collez, moins vous avez de chance de supprimer une photo qui pourrait vous être utile : ce panneau que vous avez pris pour vous souvenir qu’il y avait un bon resto ou une jolie crique pas loin, par exemple.

L’idéal ? Le faire sur la route du retour des vacances, ce qui aura l’avantage de vous occuper pendant votre avion / votre train / votre trajet en voiture.

Faire un album commun

Vous êtes partie en famille ou entre amis ? Rien de mieux qu’un album photo en ligne où tout le monde participe ! Vous découvrirez de nouvelles photos et aurez ce support partout avec vous quand, dans quelques mois ou années, vous souhaiterez les revoir ensemble.

Dropbox, OneDrive, Google Photos, Flickr… Les plateformes ne manquent pas !

Imprimer un livre photo

Certes, cette solution nécessite un peu de travail : choisir le format du livre, mettre en page les photos, écrire les légendes… Mais quel bonheur de recevoir quelques jours plus tard un album photo qui contient vos plus beaux souvenirs de vacances.

Cewe, FlexiLivre, Photoweb, KodakLabo… Là encore, vous aurez l’embarras du choix.

Imprimer vos photos individuellement

Que ce soit the photo que vous voulez imprimer en très grand pour l’accrocher chez vous, 400 photos en format Polaroïd ou un calendrier bien à vous, nombreux sont les sites qui proposent une ultra-personnalisation, du format aux matériaux choisis. Et puis, c’est plutôt classe de faire sa déco avec ses photos perso, non ?

Pour ce type d’impression, tournez vous vers les sites Cheerz, Photobox ou encore Lalalab.

Bonus : la technique « j’ai la flemme »

Garantie sans tri et rapide, cette technique consiste tout simplement à augmenter la mémoire externe de son téléphone grâce à un Cloud. Le service est payant, mais reste très abordable, promis !

Toutes à vos téléphones, les Janette !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Déco & Food | #Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Le culte de la perfection chez les légumes aussi !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Soirée de la Philo : "Faut-il avoir peur du vide?"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Les épices : de notre assiette à notre bien-être !

LIRE LA SUITE