#Actualités | #Janette, toujours au fait

Quand Coca-Cola et Stëmm vun der Strooss s’unissent pour Noël

par Léna Le Roy

15 décembre 2021

Demain, le camion de Noël emblématique de Coca-Cola s’arrêtera à l’ASBL Stëmm vun der Strooss pour livrer 400 paquets d’apéritifs à destination des personnes qui rencontrent des difficultés financières pour leur offrir une touche de magie pour Noël.

Cette année, dans le cadre de sa campagne de Noël, Coca-Cola soutient l’ASBL Stëmm vun der Strooss et trois autres organisations locales au Luxembourg et en Belgique. En répartissant 1600 paquets apéritifs festifs contenant des snacks festifs, des décorations de Noël et des boissons Coca-Cola zero sugar pour deux personnes, la marque, qui soutient des œuvres de charité locales depuis des années, souhaite apporter une touche de magie aux personnes en difficulté pendant la période de Noël.

Soutenir les communautés locales : une priorité de longue date pour Coca-Cola

The Coca-Cola Foundation, la branche philanthropique de The Coca-Cola Company, utilise l’influence de ses entreprises et de ses marques pour contribuer à avoir un impact positif sur la société :

  • Elle reverse chaque année 1 % de ses recettes totales de l’année précédente aux communautés locales.
  • Elle a également apporté un soutien financier à des organisations nationales telles que la Croix-Rouge, lors de la crise du coronavirus et après les inondations de cet été à Chaudfontaine.  
  • En 2019, Coca-Cola a soutenu le projet « Choisissez-moi » de la Croix-Rouge pour aider les étudiants ayant des difficultés d’apprentissage.
  • Elle donne à tous ses employés en Belgique et au Luxembourg la possibilité de faire du bénévolat pendant deux jours payés par an. Au total, les employés de Coca-Cola (Coca-Cola Europacific Partners et Coca-Cola Services) ont fait plus de 300 jours de travail bénévole cette année. 

Apporter du soutien pendant Noël

Chaque année pour Noël, Stëmm vun der Strooss organise une fête pour permettre à ses bénéficiaires de vivre l’ambiance de Noël de près. Les collaborateurs de la Stëmm et des bénévoles de quelques entreprises serviront des repas dans les deux restaurants sociaux de l’association et leur offriront des cadeaux. Avec de la musique, une tombola et de nombreuses autres activités, l’association essaie d’offrir un moment privilégié aux personnes qui d’habitude n’ont pas la vie facile et grâce à Coca-Cola, les festivités auront une étincelle supplémentaire d’esprit de Noël !

« Coca-Cola est présent en Belgique et au Luxembourg depuis plus de 90 ans, nos racines locales sont fortes. Nous sommes inextricablement liés à nos partenaires locaux, et nous considérons qu’il est de notre devoir de les soutenir autant que possible. Nous voulons être là pour tout le monde. Non seulement avec des boissons rafraîchissantes ou de belles campagnes publicitaires, mais aussi avec des gestes et des actions qui influencent positivement notre société. Pendant cette campagne de Noël, nous essayons également d’aider les organisations caritatives locales. Nous espérons ainsi partager une touche de magie de Noël avec des personnes pour qui les choses ne sont peut-être pas si évidentes » a déclaré Laura Brems, Director of Public Affairs, Communications & Sustainability Belux chez Coca-Cola Services.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les mots justes pour parler du cancer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le défi de taille de Differdange, ville intelligente et neutre en carbone d'ici 2030

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’apprentissage au Luxembourg, une plus-value manifeste

LIRE LA SUITE