#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

ProActif : aider chaque humain à avancer

Publireportage

15 septembre 2023

Célébrant ses 25 ans, l’entreprise ProActif oeuvre quotidiennement pour aider celles et ceux qui rencontrent des difficultés à avancer, à entrevoir l’avenir avec sérénité. Le faisant avec ‘la main et le coeur’, formation et soutien encouragent chaque humain à prendre conscience de ses qualités et capacités.

Depuis sa création en 1998, consciente que certains Jano, certaines Janette ont besoin d’un coup de pouce pour renouer avec la vie active, l’entreprise ProActif met tout en oeuvre pour les aider à se réinsérer socialement et professionnellement. Cela fait 25 ans que ProActif marque le début d’une nouvelle vie pour de nombreux bénéficiaires. Découvrez comment l’entreprise s’engage durablement pour le faire.

Être entre de bonnes mains

Cette aide passe notamment par la formation technique qui, en plus de l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles, permet le développement de la confiance en soi, primordiale pour réintégrer le monde du travail.

Ensuite, c’est sur le terrain que ces apprentissages sont mis en pratique et encadrés par des chefs d’équipe bienveillants et expérimentés. Production de fruits et légumes Aus eisem Gaart, restaurant Zopp an Z’iessen, menuiserie et serrurerie, nettoyage, maçonnerie et peinture, jardinage, produits en bois Aus eisem Holz, maintien du patrimoine industriel luxembourgeois, sont autant de projets concrets qui répondent aussi bien aux besoins des entreprises que des particuliers.

Prendre à coeur

L’humain étant au centre de toutes ses activités, ProActif ne se limite pas à la formation professionnelle puisque l’entreprise offre également un suivi social individualisé à chacun de ses bénéficiaires. Un éducateur référent épaule celui-ci en l’aidant par rapport à ses démarches administratives, à la scolarité de ses Janetons, à la recherche d’un logement, à la gestion de son budget, etc. Une oreille attentive essentielle pour aborder sereinement l’avenir social et professionnel.

La bonne adresse pour les Janette et Jano épicuriens

Du lundi ou vendredi, découvrez le fruit du travail des bénéficiaires au coeur du restaurant Zopp an Z’iessen situé à Contern. Dans ce lieu convivial et authentique où l’ameublement et la décoration ont été conçus par ceux-ci, dégustez une cuisine fait maison préparée à partir des fruits et légumes du jardin de l’entreprise.

La preuve en images

Consultez régulièrement sa chaîne YouTube afin d’avoir un aperçu concret de la diversité des projets menés.

Qu’il s’agisse de votre foyer ou de votre entreprise, en faisant appel à ProActif, en bénéficiant de ses services, vous soutenez un projet où l’humain compte avant tout. Et si, à votre façon, vous aidiez ses bénéficiaires à renouer avec la vie active, Janette ?

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Un voyage dans le cosmos au Kirchberg Shopping Center

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Golazone : suivez tous les événements sportifs dans vos bars préférés

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Summer in the city 2024 : un été riche en activités

LIRE LA SUITE