#Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette | #Sorties au Luxembourg

Plans extravagants pour prolonger Halloween

par Elodie Lambion

25 octobre 2022

La peur vous anime. D’ailleurs, Halloween fait partie de vos moments préférés de l’année. Déguisements saugrenus, blagues effrayantes, plats sanguinolents, expériences faisant monter l’adrénaline, c’est votre combo parfait. Si vous ne savez pas vous contenter d’une seule nuit sur l’année, prolongez Halloween avec ces plans extravagants !

  • Un dîner « Dans le Noir ? »

L’obscurité vous déstabilise complètement, vous n’avez pas peur du noir, mais le fait de ne pas voir vous perturbe incontestablement. Pour vivre une expérience hors du commun, entre amis ou avec Jano, dès le 10 novembre prochain, dans le quartier de Kirchberg, vous pourrez déguster un repas dans l’obscurité totale. Accompagnée par une équipe de guides déficients visuels, vous apprendrez à développer l’ensemble de vos sens pour appréhender autrement le goût, le jeu des textures, les sensations. Ce concept inclusif, véritable expérience unique, ayant vu le jour grâce à une collaboration avec l’hôtel Novotel Luxembourg Kirchberg et le chef Christophe Mannebach, débarque enfin à Luxembourg. Prête à vivre une expérience loin d’être banale ?

Infos ici

©Urban Gyllstrom
  • La comédie musicale « The Addams Family »

Assister à une comédie musicale de Broadway sans voyager, cela vous fait rêver ? C’est chose possible grâce à la comédie « The Addams Family » qui sera jouée en allemand ce vendredi 25 novembre 2022 à 20h sur la scène du CAPE à Ettelbruck. Ayant été créée en 2010 à Broadway, jouée plus de 700 fois, vous comprendrez automatiquement d’où résulte son succès. Pendant environ 2h (entracte inclus), partez dans l’univers de cette célèbre famille loin des modèles conventionnels. Mercredi Addams tombe amoureuse d’un jeune homme beau et intelligent, issu d’un milieu respectable. Elle avoue ce coup de coeur à son père en le suppliant de ne rien dire à sa mère. Gomez Addams doit donc se résoudre à cacher un secret à Morticia. Quelque chose nous dit que cela risque de se compliquer pour l’ensemble de la famille.

Infos ici

  • Une nuit au coeur de la peur

À la tombée de la nuit, ces 29, 30 et 31 octobre 2022, direction la Belgique et plus précisément le Parc Animalier des Grottes de Han. La sombre et mystérieuse forêt de Boine, renfermant une Créature terrifiante ainsi que d’étranges gardiens, vous fera frissonner au détour des sentiers. Ayez le coeur bien accroché, car de drôles de rencontres vous attendent lors de ce parcours de 2km. Si vous êtes déjà occupée lors de ces soirées, la journée aussi Halloween prend possession des lieux et ce, jusqu’au 6 novembre 2022 : esprits de la forêt, êtres espiègles et fantastiques risquent de vous horrifier lors de votre visite habituelle du Parc Animalier. Prête à avoir la trouille ?

Infos ici

  • Une légende effrayante autour de la Gorge du Loup à Echternach

Avec Jano, vous êtes du genre à adorer effrayer vos grands Janetons. Cette année, que diriez-vous d’innover en vous inspirant de ce que la nature a à offrir ? Invitez vos proches lors d’une balade automnale et passez par la Wollefsschlucht (la gorge du loup) près d’Echternach. À l’entrée de la gorge se dresse l’Aiguille de Cléopâtre, une pointe de roche haute. Un nom beaucoup moins terrifiant qu’auparavant puisque la gorge été autrefois appelée en dialecte d’Echternach « Däiwelsschoart« , ce qui signifie « Griffe du Diable ». Pour quelle raison une appellation si alarmante ? La légende locale raconte qu’un trésor serait caché dans la gorge et précieusement gardé par un chien noir aux yeux pétillants. Ce chien serait un comte hanté qui, poussé par la cupidité, aurait dédié son âme au diable et aurait été transformé en chien. On raconte que si un enfant jette un chapelet dans la crevasse, il peut sauver le comte et obtenir le trésor. Rendre cette histoire effrayante est un jeu d’enfants donc donnez libre cours à votre imagination pour que les Janetons aient des frissons.

©Jr Korpa
  • Juste par curiosité…

Même si cela se passe aux Etats-Unis, qu’il est impossible de réserver tellement il a été victime de son succès, la décoration de ce cottage Hocus Pocus vaut clairement le détour et peut éventuellement vous inspirer pour vos prochaines décorations si vous souhaitez jouer le jeu à fond ! C’est dans la ville de Salem (Massachusetts), tristement célèbre pour son procès des sorcières que le vieux cottage des trois sorcières du film Hocus Pocus 2 (Disney) est devenu réalité. Dans la forêt de Salem, isolé, il a été recréé comme s’il avait été figé dans le temps pendant plus de 300 ans. Grimoires, sortilèges, maisons hantés, ceux qui auront l’honneur d’y séjourner auront la chair de poule. Faute d’être de l’autre côté de l’Atlantique, profitez d’Halloween pour regarder Hocus Pocus (1 pour un côté vintage ou 2 pour davantage de modernité) avec Jano et les Janetons. Parce qu’un film permet aussi de voyager dans une époque révolue, dans un lieu mystérieux.

©Helynn Ospina
©Helynn Ospina

Quel est le plan extravagant qui pourrait vous faire frissonner, Janette ?

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

David Lynch : cinéaste, mais aussi photographe

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg | #Musique ! | #Les actu musicales

Francofolies Esch/Alzette : les surprises continuent !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

"Avatar : la Voie de l'eau" accomplit un exploit au Luxembourg !

LIRE LA SUITE