#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Partage Luxembourg : vente solidaire de cosmétiques bios et équitables de la marque Dunia Green !

par Elodie Lambion

15 juin 2022

En ce mois de juin, peu à peu se profilent les vacances, nous nous surprenons à rêver des longues journées de détente au soleil, à ne profiter que d’une seule chose, l’instant présent… Si nous sommes déjà rêveuses, il est temps de penser aux essentiels de l’été, à préparer notre peau pour qu’elle puisse affronter le soleil à venir. Pour allier beauté bio et éthique, direction la vente solidaire des produits de la marque Dunia Green organisée par l’ONG partage Luxembourg qui aura lieu ce 25 juin de 10 à 17h au Bar à chocolats du Coeur à Walferdange.

La marque Dunia Green

La marque de cosmétiques bios et équitables DUNIAMED, issue du projet Dunia Green, est notre partenaire idéal avec sa gamme de produits qui nous ravira à coup sûr tout au long de l’été. Protection solaire, huiles, compléments alimentaires, parfums, savons, produits capillaires, même Jano et les Janetons ne seront pas oubliés avec des produits spécialement conçus pour eux. 

En plus de faire du bien au corps, la marque fait du bien à l’esprit, avec une démarche éthique. En effet, la volonté de celle-ci est de transformer les matières premières des pays en développement tout en assurant une qualité optimale et en veillant à respecter l’environnement. En soutenant les petits producteurs du Sud, en leur payant équitablement les matières premières, elle s’engage à améliorer leurs conditions de vie et à sauvegarder le travail artisanal local en permettant le maintien de leur structure. Cette initiative favorise la création d’emplois ce qui redynamise considérablement l’économie de ces régions. Cette collaboration entre la marque et l’ONG est donc remplie de sens, de symboles !

Soutenir les droits des femmes en Inde

Par le biais de cette vente solidaire, grâce à la généreuse initiative de Pauline KELLER, administrative de la marque Dunia Green, l’ONG partage.lu souhaite reverser une partie de la somme des ventes récoltées à son projet qui défend les droits des femmes en Inde. Dans ce pays, les discriminations qu’elles vivent au quotidien sont nombreuses telles que le manque d’accès à l’éducation et aux soins de santé, les abus et les violences sexuelles, l’interruption fréquente d’une grossesse lorsqu’il s’agit d’une fille, l’interdiction d’accéder à la propriété. De plus, elles n’ont pas la possibilité d’exprimer leurs choix, de prendre des décisions dans le cercle familial et leurs droits civils ne sont pas respectés lors des divorces ou des successions. Les lois pour les protéger existent dans la législation indienne, mais l’omniprésence du patriarcat empêche généralement la société de les appliquer. C’est là tout le but du projet mis en place par Partage Luxembourg, c’est-à-dire former les femmes en « legal literacy » afin qu’elles connaissent leurs droits et qu’elles puissent les défendre, mais aussi leur donner l’opportunité de se rendre au Centre de Consultation et de Médiation. 

Qu’est-ce qui vous attend sur place le 25 juin ?

En plus de la vente des produits de la marque Dunia Green, vous pourrez rencontrer l’équipe de l’ONG partage Luxembourg, acheter de l’artisanat produit en Inde et assister à une présentation du projet soutenu réalisée par la directrice de la fondation, Denise Richard.

C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups : faire du bien à son corps et à son esprit en même temps ! 

Adresse : Bar à Chocolats du Coeur à Walferdange

les derniers articles Faites vos emplettes !