#Actualités | #Janette, toujours au fait

Numérique: un hackathon pour les femmes

par Salomé Jeko

8 novembre 2021

Vous avez un projet numérique que vous rêvez de développer ? WIDE (Women in Digital Empowerment) organise un nouveau marathon de programmation intitulé « Restart for female digital starters », samedi 13 novembre, de 9h à 18h au Technoport de Belval.

Contraction de « hack » et « marathon », un hackathon est un rendez-vous durant lequel des équipes doivent développer un projet informatique, en général un logiciel ou une application, sur une période limitée et généralement courte. L’entrepreneuriat féminin ayant été durement touché par la pandémie, l’asbl WIDE, active depuis plus de 8 ans pour la promotion des filles et femmes dans le secteur des nouvelles technologies au Luxembourg et dans le contexte européen, a souhaité organisé un événement collaboratif pour lancer et développer de nouvelles idées commerciales dans le cadre de la reprise économique. 

Résultat ? L’Hackathon « Restart for female digital starters » proposé samedi 13 novembre au Technoport de Belval. Un rendez-vous ouvert à toutes et gratuit, qui s’inscrit dans le cadre du projet Erasmus+ « Move It Forward+ » visant à soutenir les femmes souhaitant créer une entreprise avec le numérique comme outil.

Coaching professionnel et partage d’expertise

Pour soutenir et guider les porteuses de projets, la journée sera placée sous le signe de la collaboration entre équipes et sur le partage d’expérience et d’expertise avec des profils plus expérimentés. Les participantes auront notamment l’opportunité de bénéficier d’un coaching avec des professionnels pour évaluer leurs idées et les faire passer au niveau supérieur. Toutes les femmes ayant une idée ou un projet à développer, tous les bénévoles souhaitant participer au processus de création et bien sûr tous les expert(e)s désireux d’apporter des conseils sont les bienvenus.

A noter également qu’en amont de cet événement, WIDE organisera plusieurs activités : une série de webinars à l’heure du déjeuner et un « Matchmaking Afterwork » la veille.

Plus d’infos ici 

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Payconiq: une nouvelle façon de payer en magasin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Opération de sensibilisation à la pauvreté au Grand-Duché

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Les hommes : masculinité & santé mentale au coeur des débats

LIRE LA SUITE