#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : une doudoune sinon rien !

par Sophie Ortega

21 novembre 2022

Vous cherchez un manteau pour l’hiver ? La doudoune a tout bon ! Zoom sur cette pièce hivernale indétrônable.

Cela fait déjà quelques saisons que la doudoune vient couvrir nos hivers, mais cette année elle vient faire un pied de nez au classique et présomptueux manteau. Elle devient même la veste de l’hiver sur laquelle il faudra inévitablement miser pour être stylée. Et ça tombe bien puisqu’en plus d’être tendance, la doudoune se veut être confortable.

Si elle était autrefois réservée à un vestiaire plus streetwear et sportswear, ou alors à notre plus tendre enfance, la doudoune s’émancipe de sorte à ce qu’elle puisse se porter avec tout : des jupes, des robes, des shorts, des baskets, des bottines, des cuissardes… Vraiment tout ! Elle s’empare ainsi et aussi de tous les styles : du chic au rock, en passant par le casual et même le preppy. Il ne semble pas y avoir plus versatile qu’elle en cette nouvelle saison hivernale, qui s’annonce bien froide. Et il n’y a qu’à faire le tour des boutiques de mode du moment pour découvrir l’étendue de son implantation.

Les filles en vogue aussi ne jurent plus que par les doudounes colorées et XXL. Les it-girls comme Rihanna, Bella Hadid ou encore Kendall Jenner ne s’en passent plus. En bref, la doudoune s’offre alors une nouvelle jeunesse, en plus de s’offrir une véritable visibilité. Et bonne nouvelle, tous les modèles sont permis !

La doudoune courte

A l’ère où le crop top fait carton, en plus de faire débat, la doudoune courte fait son apparition. Certaines n’y verront pas trop son utilité et elles auront sans doute raison, mais porter une doudoune courte c’est avant tout un mode de vie… Auquel on adhère ou pas !

La doudoune longue

Longtemps boudée, car jugée ringarde, la doudoune longue fait son grand retour. Du moins elle s’impose sur le scène mode et il semblerait que plus elle soit longue, plus elle nous couvre et plus on l’aime.

La doudoune revisitée

La doudoune devient chic, donc elle s’anoblit avec des matières plus travaillées, plus recherchée… En bref plus en phase avec les tendances. On peut aujourd’hui s’octroyer des doudounes en matière tweed, en cuir et même en fausse fourrure.

La doudoune sans manche

En hiver, il sera plus difficile de l’oser à cause des températures, mais en cet automne la doudoune sans manches peut encore tirer son épingle du jeu à condition de la porter avec un gros pull bien chaud ou un sweat.

Découvrez nos 9 doudounes pour être stylée à coup sûr

les derniers articles Faites vos emplettes !