#Mode & Beauté | #Actualités | #Les conseils de Janette | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg | #Musique ! | #Les actu musicales

Mode : Sur quelle tenue miser pour un festival ? 

par Elodie Lambion

8 juin 2022

Au Luxembourg, ce week-end sera placé sous le thème des festivals avec les Francofolies Esch/Alzette et USINA22 à Dudelange ! Il y a donc de grandes chances que vous soyez parmi les Janette qui auront le plaisir de se déhancher (ou de se laisser porter) sur leurs musiques préférées. Mais plus le jour J approche, plus vous vous demandez certainement, face à votre miroir, ce que vous allez bien pouvoir porter pour allier style et confort et ce, peu importe la météo. Pour que le Luxembourg se transforme en Coachella, nous vous présentons quelques looks sympathiques et éclectiques sur lesquels miser ! Pas d’inquiétude, ils sont là pour vous inspirer donc à vous de les réinventer en fonction de vos goûts et de votre morphologie !

Janette réinvente ses basiques : 

C’est un style intemporel depuis quelques années et donc une valeur sûre qui vous donnera un look incroyable grâce à sa simplicité, nous parlons bien évidemment de la veste en cuir associée à un jeans. Comme Hailey Bieber et Kylie Jenner, portez votre veste en cuir avec, en-dessous, un crop top blanc ou un t-shirt basique, un jeans baggy (bleu ou blanc) et une paire de sneakers. Pour donner une pointe d’originalité à cette tenue, laissez pendre vos cheveux et réalisez quelques mini-tresses par-ci, par-là.

Pour aller admirer et écouter : Grand Corps Malade ou Eddy de Pretto aux Francofolies Esh/Alzette.

Janette joue avec les tendances :

Choisissez le combo : veste en jeans, body en dentelle, pantalon cargo et paire de rangers. Pour finaliser votre style, ressortez votre plus beau bob. En plus, celui-ci apportera de l’originalité et vous protégera du soleil (ou de la pluie). Un style très 90’s qui aura le mérite d’être confortable et d’associer la féminité et la masculinité ! 

Pour aller admirer et écouter : Roméo Elvis ou Damso aux Francofolies Esch/Alzette.

Les années 70 faisant leur come-back dans notre garde-robe depuis un moment, adoptez le pantalon flare à imprimés géométriques ou fleuris, avec un sac à franges et des bijoux multiples. Une alternative : la robe longue (à condition que vous acceptiez que le bas de celle-ci puisse éventuellement être sali). Placez un bandeau ou un foulard dans vos cheveux. Avec ce look, vous rendrez hommage à tous ces festivals mythiques qui sont associés à la période « hippie ».

Pour aller admirer et écouter : Clara Luciani ou Juliette Armanet aux Francofolies Esch/Alzette.

Janette kiffe le rock :

Associez le short en jeans ou en cuir avec un t-shirt vintage très rock and roll (Oui, oui, vous pouvez même retourner dans les placards de vos parents ou grands-parents pour trouver la perle rare !) Si vous le choisissez long, laissez-le pendre pour un look oversize ou nouez-le afin d’en créer une version crop top très tendance. Portez des chaussettes un peu plus hautes que vos rangers (en espérant que vos bottes de pluie pourront rester au placard) et finalisez votre style avec une veste légère.

Pour aller admirer et écouter : Kings of Leon au festival USINA22 à Dudelange.

Janette est un brin bohème :

Parce que vous vivez au jour le jour, sans prise de tête, optez pour un short noir (ou pantalon noir) taille haute assorti à un crop top noir ou à un t-shirt basique. Pour donner du caractère à votre tenue, portez un kimono imprimé (court ou long, à vous de choisir!) qui apportera beaucoup de légèreté. Le petit plus : le chapeau qui affirmera votre style ! 

Pour aller admirer et écouter : Hoshi aux Francofolies Esch/Alzette.

Janette ose tout (ou presque) :

Si vous aimez la couleur et que vous vous habillez pour vous et pas pour les autres (si c’est le cas, vous avez tout compris), misez sur le total look couleurs « flashy » des pieds à la tête. Du vert, du rose, du jaune, tout est permis ! Sautez sur l’occasion pour vous permettre de porter une tenue que vous ne mettriez jamais autrement ! Si vous avez envie de tester, mais sans en faire trop, misez sur une seule pièce « flashy » comme votre sac, par exemple ! D’ailleurs, les festivals ne sont-ils pas un peu là pour cela aussi? Osez porter ce que vous aimez ! 

Pour aller admirer et écouter : ce que vous voulez, car vous êtes sûres de vous !

Janette se la joue « boule à facettes » : 

Sur les réseaux sociaux, dernièrement, ce sont les vêtements en tulle qui sont omniprésents sur les photos prises par un grand nombre de festivalières à travers le monde. La particularité, c’est que ce tissu est parsemé d’éléments brillants qui lui donnent un côté chic et glamour. Évidemment, il faut assumer la transparence sans pour autant tomber dans la vulgarité. Avec des pièces bien sélectionnées (un total look noir), il y a moyen d’adopter cette tendance sans être « kitsch » !

Pour aller admirer et écouter : les dernières performances de la journée, car vous allez tout simplement briller ! 

À éviter :

  • Les combinaisons : Même si celles-ci apportent énormément de style, elles ne seront absolument pas pratiques vu les contraintes des festivals en plein air  !
  • Les sacs trop imposants : Ceux-ci risqueront de vous causer des douleurs au bout d’un moment et surtout, ils embêteront ceux qui vous bousculeront (la vengeance n’est jamais une solution) ! 
  • Les sandales : Même si c’est tentant de les ressortir, car elles sont synonymes de soleil, il vaut mieux les laisser dans le dressing, car le temps peut changer à tout moment et cela serait dommage d’avoir les pieds trempés pour le reste de la journée !
  • Les vestes trop lourdes : Si le soleil fait son apparition, vous en aurez vite marre de porter votre veste tant aimée ! Pensez à choisir une que vous pourrez facilement nouer à la taille !

Les pièces à shopper :

C’est le moment d’investir dans un sac banane ou de ressortir celui-ci de votre dressing. En effet, il est de retour et même les marques de luxe ont misé sur lui ! Très pratique pour pouvoir danser ! C’est l’occasion aussi de tester le sac à téléphone, car vu sa taille, il ne vous suivra pas dans toutes les circonstances, mais un festival, ce sera justement la situation idéale !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE