#Mode | #Mode & Beauté

Mode : rayures, franges, oeillets, pois… les détails tendances de la saison estivale ?

par Sophie Ortega

3 avril 2024

Cette année, la mode estivale revient aux fondamentaux, aux pièces intemporelles et minimalistes, mais ces pièces se parent de quelques détails et d’imprimés pour un supplément de style.

Avec le début du printemps, vient l’envie de faire un petit tour dans les rayons mode et de changer quelques pièces de son dressing pour s’octroyer les dernières tendances. Mais avant de vous lancer dans un shopping effréné, Janette vous propose de faire un petit point mode sur les tendances de ce printemps-été.

Et si cette année, le printemps sera plus minimaliste que les années précédentes, avec un retour aux sources, à des pièces basiques, intemporelles et fondamentales, les créateurs ont tout de même intégrés de nombreux détails mode à ces pièces.

Qu’il s’agisse d’imprimés ou d’ornements, la mode estivale 2024 ne s’est pas intégralement dépourvue d’agréments. En revanche elle est revenue à des détails plus ou moins déjà-vus sur les podiums ou dans la rue, et cela mérite le coup d’oeil pour être simplement au fait !

Les rayures

Chanel

Les rayures sont de retour ! Verticales, horizontales, fines, épaisses ou multicolore, elles s’encanaillent cette saison. Plus que jamais hyper voyantes, elles se glissent sur des robes, des jupes, des vestes et se portent même en total look. On les retrouve aussi plus discrètes sur des robes chemises, la pièce phare du printemps-été 2024.

Les franges

Givenchy

Pour donner de la grâce aux mouvements, les créateurs ont délaissé les plumes hivernales au profit des franges bien plus estivales. Ainsi, les franges, ce détail mode dont on ne se lasse pas, sera plus que jamais de la partie cette saison. Elles s’emparent des jupes en cuir, des robes esprit charleston, des vestes blazer et même des tops transparents.

Les pois

Elie Saab

Résolument féminins et rétro, l’imprimé pois est aussi de retour. Cette saison, les créateurs ont imaginé les pois en petit format, mais également en plus grand et pas uniquement blancs et noirs. Ils sont aussi parfois colorés. Les pois s’immisce sur des longues robes fluides, parfois pourvues d’une cape, mais aussi sur des minis robes ou des tops légers laissant apparaître les épaules.

Les oeillets

Jil Sander

Face à une mode plus intemporelle, les pièces se veulent plus classiques, mais n’en délaissent pas pour autant leur style. Alors pour débrider une veste de tailleur ou bien un cardigan estival, les créateurs s’en s’ont remis à un ornement plutôt rock : l’oeillet. Si certains l’ont visualisé en version XXL et avec modération d’autres l’ont souhaité en version mini et à profusion. C’est le détail mode qui fait toute la différence !

Les fleurs

Balenciaga

Tantôt romantiques, tantôt ostentatoires les fleurs seront cette année encore de la partie. Elles feront les beaux jours de vos looks estivaux et de différentes manières. Il y aura l’imprimé floral avec des fleurs ou des roses imposantes avec parcimonie ou bien des fleurs moins étendues mais en « all over ». Et puis il aura aussi les fleurs en 3D, celles qui donnent l’impression de sortir du vêtement pour accaparer toute l’attention. Quoi qu’il en soit, aussi bien l’une que l’autre, se verront de loin !

Photo Louis Vuitton/Printemps-été 2024

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE