#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la robe chemise, la pièce phare du printemps-été 2024 ?

par Sophie Ortega

20 mars 2024

La chemise se partagera le dressing féminin avec la robe chemise cette saison. Zoom et sélection de cette pièce intemporelle et tendance.

Véritable classique du dressing féminin, mais également masculin, la chemise est ce genre de pièce intemporelle, irremplaçable, qui traverse la mode sans prendre une ride. Initialement conçue pour être portée en habit de nuit ou comme sous-vêtement pour protéger la peau, la chemise n’avait absolument rien d’élégant, elle était plutôt un vêtement utile et indispensable.

Ce n’est que bien plus tard que la chemise est considérée comme un marqueur de distinction sociale en fonction de la matière portée par les hommes. Au fil du temps, elle est devenue une pièce mode pour les hommes, mais aussi pour les femmes qui, aujourd’hui, la portent à toutes les occasions et pas seulement pour les grands événements de la vie.

La chemise s’est d’ailleurs même émancipée pour coller parfaitement à l’univers féminin, elle s’est ainsi rallongée donnant naissance à la robe chemise. Elégante, féminine, agréable à porter, la robe chemise, en popeline blanche ou imprimée, permet d’arborer différents styles. Cette saison, la chemise sera l’une des nombreuses pièces à se procurer pour être tendance, mais la robe chemise, encore plus !

La robe chemise avec des talons

Mango

Le premier look auquel on pense avec la robe chemise, c’est celui-ci. À la fois casual et élégant, ce look, qui s’agrémente simplement d’une robe chemise courte à rayures et de talons, ne demande pas grand-chose, mais il se suffit à lui-même pour faire sensation. Les sandales à talons peuvent être remplacées par des escarpins pour passer d’un look de bureau à un look de soirée.

La robe chemise avec des bottes

Zara

Le printemps pointe à peine le bout de son nez, et les températures ne nous permettent donc pas encore de sortir les sandales. La robe chemise est idéale pour la mi-saison, car elle peut aussi se porter avec des bottes hautes ou courtes, des bottes cavalières ou des bottes motardes, mais pas que… Elle se marie parfaitement avec des baskets et des mocassins également et elle peut facilement s’accessoiriser d’une ceinture.

La robe chemise avec un maillot

Si la chemise revient en force ce printemps-été, elle se partage le dressing féminin avec la robe chemise.
Figaret

En plus d’être tendance, la robe chemise est vraiment très agréable, facile et pratique à porter. Elle ne tient pas chaud, elle s’enfile ou se déboutonne et donc cela fait d’elle une véritable alliée pour les tenues légères et estivales. Elle peut donc se porter en version longue ou courte pour une journée au bord de l’eau, elle permet de dissimuler le maillot, au cas où l’envie d’un plongeon vous prendrait.

Découvrez ci-dessous notre sélection de robes chemises.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting d'avril

LIRE LA SUITE