Mode : on mise tout sur les Chelsea boots, la tendance chaussures de cet hiver

par Sophie Ortega

19 décembre 2022

Cet hiver, la tendance est aux Chelsea boots. A la fois décontractées et chics, elle passent partout. Zoom sur cette paire de chaussures à se procurer de toute urgence.

Nombre de chaussures font les beaux jour de cet hiver, mais s’il y en a bien une qui fait toute la différence c’est la Chelsea boot. Alors que certaines se passionnent actuellement pour les UGG basses à plateforme « sold out » un peu partout, les Chelsea boots ont aussi leur potentiel et il ne faut pas le négliger.

Ces petites bottines tirent leur origine du Royaume-Uni et elles étaient autrefois destinées à la gente masculine, mais aujourd’hui elles sont surtout adoptées par toutes les filles accros à la mode et elles sont aussi intemporelles et indémodables. Et en 2022 elles sont résolument tendance et elles sont également hybrides, car elles vont avec tous les styles et se portent avec tout !

Les Chelsea boots peuvent se la jouer décontractées

Si les Chelsea boots sont de base classiques, les marques proposent aujourd’hui des modèles plus décontractés. Avec des semelles plus épaisses, voire crantées pour un look plus rock ou casual. Ainsi elles peuvent se porter avec des leggings pour un look décontracté. D’autant plus que l’élastique au niveau de la cheville fait d’elle la paire de chaussures hyper facile à enfiler et à enlever.

Les Chelsea boots sont aussi très stylées

S’il a bien une chose que l’on ne peut enlever aux Chelsea boots c’est leur allure folle. Aujourd’hui réinventées elles sont la paire de chaussures de caractère par excellence. Dans des versions en caoutchouc ou en daim, elles permettent de varier les styles. On les aime aussi colorées, particulièrement en kaki ou en blanc pour créer des styles remarquables. On aime les porter avec des shorts et des collants neutres ou fantaisies.

Les Chelsea boots sont également hyper classes

S’il est vrai que « stylé » est un terme qui leur correspond bien, elles savent aussi être très classes. Et c’est en ce sens qu’elles sont hybrides. Elles peuvent se porter aussi bien en journée, qu’en soirée ou au travail. Avec une petite robe noire ou bien avec un pantalon slim, elles se veulent classes et permettent un style sobre et élégant.

Pour vous aider à trouver la paire de Chelsea boots qu’il vous faut, voici notre sélection hivernale. En plus c’est bientôt Noël, donc elles peuvent encore prendre part à la liste de cadeaux à vous offrir ou à offrir.

Photo : Jonak

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d'inspiration

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois bonnes raisons de préférer les mitaines aux gants, l'accessoire tendance de cet hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

10 astuces pour une garde-robe ordonnée

LIRE LA SUITE