Vu sur les réseaux : les mini boots UGG à plateforme, le « survêt » Adidas… les dernières tendances mode vues sur Instagram

par Sophie Ortega

9 novembre 2022

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Zoom sur les 3 lubies mode du moment.

En ce mois de novembre, les tendances mode se font plus que jamais sentir. La saison des gelées matinales commence à pointer le bout de son nez, on a donc dit adieu aux pièces estivales qui trainaient encore dans le dressing. Mais pour être dans le coup, il faut quand même faire un petit tour sur Instagram afin de faire un « benchmark » des dernières tendances à se procurer.

Si vous n’avez pas le temps, Janette l’a fait pour vous et voici ses recommandations !

Les boots UGG de retour, mais en version mini et à plateforme

Si en hiver on aime porter de belles bottes en cuir, on apprécie aussi d’enfiler des chaussures confortables, autres que des baskets. Et cette année, il faut donc tout miser sur une marque australienne bien connue : UGG. Il y a des années maintenant, les bottes fourrées se sont faites aimer de toutes et de tous. A l’époque on craquait pour le modèle classique, couleur camel, à la tige un peu haute sur le mollet. Aujourd’hui, si ces dernières sont toujours de la partie, elles se partagent la vedette avec des récents modèles plutôt minis et aussi pourvus d’une plateforme : les UGG Funkette, Disquette, Coquette, Tasman, Classic mini plateform. En rupture de stock régulièrement, il faut être vives pour pouvoir les ajouter à son dressing. Et si on les adore tant, c’est parce qu’elles se portent avec tout : legging, jeans, pantalon large, jupe…

Le survêtement Adidas des années 90 est aussi de retour

Le sportswear 2.0 est plus que jamais présent sur les podiums et dans la rue. La mode se dépouille du superflu pour permettre au style décontracté d’avoir plus que jamais sa place. Les marques de luxe se rapprochent des marques de sport pour créer des « collabs » désirables comme la dernière en date Balenciaga x Adidas. Et si cette collaboration, était en train de faire renaître le célèbre survêtement Adidas ? Possible, car les influenceuse et artistes, s’arrachent la veste zippée de survêtement Adidas de notre enfance, avec son logo vintage. Porté en total look ou pas, le survêtement Adidas se fait une nouvelle jeunesse.

Le geste mode de l’automne : la marinière sur les épaules

Le pull marinière a décidé de ne plus quitter notre garde-robe. Si bien qu’à défaut d’être un vêtement, ce qu’il est à la base, il devient aujourd’hui un véritable accessoire de mode. On ne l’enfile plus donc, mais on le porte sur les épaules, posé sur un blazer ou un manteau, les manches enroulées autour du cou et bien sûr, de manière nonchalante. Plus qu’une pièce mode, c’est un geste mode qu’on verra beaucoup dans la rue cette saison.

Photo : UGG

les derniers articles Faites vos emplettes !