#Mode | #Mode & Beauté

Mode : quelle est cette nouvelle tendance « quiet luxury » qui bouscule les codes ?

par Sophie Ortega

19 juillet 2023

Le « quiet luxury » fait de l’ombre aux tendances bien trop voyantes de ces dernières saisons. Zoom sur cette nouvelle tendance, pas si récente !

Après la folie des années 90, le règne du streetwear, la profusion de logos… il semblerait que la mode fasse marche arrière avec un retour au chic, à la sobriété et à la finesse. Si autrefois cela n’avait pas de nom, aujourd’hui cette tendance qui laisse place à une mode raffinée et minimaliste en a un : le « quiet luxury » ou « luxe discret », en français. Le tape-à-l’oeil ne fait donc plus recette auprès des gens aisés, des modeuses et des stars. La mode s’en est rapidement lassée, si bien qu’elle revient avec une mode pas si récente, car le « luxe discret » a été le style phare des soeurs Olsen.

Les influenceurs aussi font aujourd’hui marche arrière en abandonnant leurs tenues clinquantes pour des looks plus élégants. La richesse et la superficialité ne font plus bon ménage, les deux se font petits pour laisser place à un style plein d’humilité, de sagesse et de self-control. Même la dernière du clan Kadarshian, la jeune femme Kylie Jenner, s’y est mise.

Gwyneth Paltrow relance le « quiet luxury » ?

L’actrice Gwyneth Paltrow serait celle par qui la tendance « quiet luxury » aurait fait son grand retour. Accusée d’avoir blessé un homme dans une station de l’Utah, l’actrice a dû passer devant le tribunal début 2023. La star a donc assisté au procès avec des tenues élégantes et minimalistes signées par des grands créateurs. Ces apparitions ont donné des idées à d’autres stars dont Kylie Jenner, sa soeur Kendall, Sophia Richie…

Quelles pièces adopter pour être dans la tendance « quiet luxury » ?

Cette nouvelle tendance aurait tout à fait pu être adoptée par le personnage de Blair Waldorf dans la série Gossip Girl puisque le « quiet luxury » s’inspire de la tendance Plazacore à une différence, c’est qu’il est beaucoup moins coloré, voire pas du tout !

Pour adopter le « luxe discret », il suffit -sans être forcément aisée et sans acheter des pièces de grandes marques- de porter une robe portefeuille, une jupe midi, un trench-coat, des escarpins, un blazer, un pantalon à pinces, un polo, une chemise unie, un tailleur pantalon ou jupe… Autant de pièces chics et élégantes dans des coloris sobres comme le noir, le beige, le blanc, le gris, la marron, le bordeaux, le bleu nuit… Si jamais l’inspiration vous manque, il suffit de suivre Victoria Beckham sur Instagram pour trouver des idées de looks « quiet luxury » ou de s’inspirer d’actrices comme Angelina Jolie, Monica Bellucci…

Photo : Zara

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE