#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : les tendances du printemps-été 2022 à adopter à coup sûr

par Sophie Ortega

21 mars 2022

Le printemps est de retour, c’est l’heure de faire un point sur les tendances mode à suivre !

On l’attendait tant, le printemps est enfin de retour. Et avec sa venue, il n’a pas manqué d’apporter son lot de tendances printanières et estivales pour le plus grand plaisir des adeptes de la mode. Certaines d’entre elles étaient déjà présentes l’année dernière et reviennent plus fortes que jamais, d’autres se faisaient plutôt timides et s’imposent enfin, d’autres encore avaient pris des congés sans préavis et ont décidé de refaire surface, puis il y a aussi celles qui étaient présentes cet hiver et qu’on gardera encore un peu au printemps. Janette fait donc le point sur les tendances mode du printemps sur lesquelles miser sans hésiter.

La micro-jupe

Il paraît que tout ce qui est petit est mimi. Tant mieux, car cette saison c’est la mini, mini, très mini jupe qui investira le dressing féminin… Et c’est juré, d’une elle ne prendra pas trop de place dans le placard et de deux on ne pourra pas lui marcher dessus ! Chanel et surtout Miu Miu ont fait de la mini jupe leur pièce phare de leur collection printemps-été 2022.

Bershka

La taille basse

Si la jupe se raccourcit en bas, elle raccourcira aussi en haut au même titre que les shorts, les jeans et les pantalons. Le règne de la taille haute est en passe de se terminer. Mais rassurez-vous, il n’est pas prévu de s’habiller comme Christina Aguilera ou bien Britney Spears, dans les années 90, avec un jean taille très basse et un crop top pour montrer son nombril à tout le monde. Le taille basse de 2022 se veut plus raffinée. Chez Valentino, elle s’associe à un chemisier long rentré dans le pantalon par exemple et un trench, chez Miu Miu elle se porte avec un chino ceinturé et un bomber pour une allure sport chic.

Urban Outfitters

Le bermuda

C’est donc lui qui faisait le timide dans les magasins favoris des accros de la mode, mais cette année, il prend les devants et on le voit désormais partout. Sacré paradoxe avec la micro-jupe, malgré tout, mais il faudra sans aucun doute se procurer cette pièce très eighties. Chez Dior, il se porte même en tailleur, mais le dépareiller avec un chemisier fluide ou un crop top lui apportera tout son charme.

Zara

Les sabots

S’il y bien un accessoire qui connaît les « va-et-vient » incessants de la mode ce sont eux : les sabots. Avec leur air gipsy et leur allure bohème, ils savent comment s’y prendre pour séduire la gent féminine, mais les porter et les assumer n’est pas toujours chose aisée. Cette année, ce ne sera pas difficile puisque nombre de fashionistas donneront le La. On les aimera aussi bien avec une robe longue fluide qu’un short en jean.

Sabots Isabel Marant sur Matchesfashion.com

Les franges

De Chloé à Paco Rabanne en passant par Proenza Schouler, les franges ont foulé les podiums. Gage de bohème attitude, elles sont présentes pratiquement chaque saison depuis quelques années déjà et elles le seront encore bien plus cet été. Sur les vestes, les robes, les jupes, les tops, elles seront partout. On s’amusera à les porter avec les sabots pour pousser le look gipsy à son comble.

Look Maje

Le crochet

L’été 2022 sera bohème ou ne sera pas ! Le crochet fait son come-back et, cette année, il se veut versatile. Toujours très estival, il se portera aussi bien à la plage avec un maillot en dessous pour jouer avec la transparence ou alors on l’osera en ville dans une version plus sportswear et plus imposante.

Top Charlie Joe sur Lulli-sur-la-toile.com

les derniers articles Mode & Beauté