Mode : matière, couleur, pièce… 5 tendances sur lesquelles miser en 2022

par Sophie Ortega

26 janvier 2022

En ce début d’année, Janette fait le point entre les nouvelles tendances mode et celles qui seront encore d’actualité en 2022.

Même si l’hiver est encore là, il est temps de faire le point sur les tendances mode que l’on garde de l’année dernière et les nouveautés sur lesquelles il faudra parier en 2022 pour être dans l’air du temps.

Avant l’arrivée du printemps, voici donc un florilège de matières, de coupes, de couleurs, de pièces qui vont rythmer ce début d’année et qui pourraient même nous accompagner jusqu’à la saison estivale.

Une matière : le velours côtelé

Le velours est actuellement omniprésent dans la sphère mode. En version douce sur des tops, des jupes, des robes… il se voulait plutôt sombre jusqu’à maintenant, mais en 2022 il sera coloré et surtout côtelé. En cette fin d’hiver, il se portera surtout sur des pantalons. Il faudra d’ailleurs tout miser sur le pantalon en velours rose fuchsia pour sortir de la morosité et patienter jusqu’au printemps…

Une coupe : le cut-out

La tendance ne date pas d’hier, mais elle sera toujours de la partie cette année. Les pièces avec la découpe « cut out », à savoir les robes ou les tops avec des découpes au niveau de la taille, des bras, du haut de la poitrine, du coup font toujours sensation chez les modeuses. Sexy, cette coupe est parfaite pour faire la belle sur le dancefloor, mais elle reste tout de même à éviter et même à proscrire pour aller travailler !

Une pièce : le jean taille basse

De retour, petit à petit, le jean taille basse pourrait bientôt faire de nouveau du tort au jean taille haute pourtant devenu indétrônable ces dernières années. Retour dans les années 2000 donc avec des jeans baggy à porter avec des crop tops et des grosses baskets.

Un imprimé : les pois

L’imprimé pois sera de retour en force ce printemps-été. Classique en version mini ou bien plus contemporain en format maxi, il prendra ses aises sur des combinaisons, des vestes, des robes courtes ou longues. On le portera en noir et blanc ou bien en couleur.

Une couleur : le vert

Toutes les couleurs vitaminées auront leur place dans la garde-robe de 2022, elles se partageront la vedette avec la couleur de l’année le Very Peri et surtout le vert. Le vert pomme se portera même de la tête aux pieds. Et si jamais vous n’êtes pas fan du vert, sachez que le orange sera aussi une des couleurs flashy à oser cette année.

Photo Zara

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE