#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Mode : les sabots Birkenstock sont de retour, comment les porter ?

par Sophie Ortega

10 septembre 2022

Ne cherchez plus ! Voici la paire de chaussures qui va envahir votre feed Instagram cet automne. On vous aide à l’adopter avec style.

Cet été les mules en tout genre avaient le vent en poupe. Avec des talons, plates, à brides, en cuir, colorées, unies… elles ont vraiment fait les beaux jours des modeuses aguerries. Faciles à enfiler et à porter avec quasiment toutes les garde-robes et tous les styles, il va être difficile de s’en séparer à l’automne. Mais rassurez-vous, une paire de chaussures tout aussi facile à enfiler et un brin plus hivernale fait son grand retour : les sabots, mais pas n’importe lesquels…

Si les sabots en bois sont revenus sur le devant de la scène mode depuis deux années déjà sans réussir vraiment à s’imposer totalement, les sabots Birkenstock arrivent à la rescousse.

Plus légers, plus souples, plus confortables… ils sont de véritables chaussons. D’ailleurs il fût un temps (et peut-être même encore aujourd’hui) où ils étaient comparés à des pantoufles. Ils ont même été jugés repoussants, laids, à leur sortie il y a fort longtemps, voilà qu’ils sont aujourd’hui adoptés par les influenceuses et les stars en pleine rue.

Ces dernières nous donnent leur leçon de style pour porter les sabots Birkenstock sans avoir l’air de sortir du lit. On s’inspire de leurs astuces mode, car en plus en cette rentrée la tendance est look « effortless », et ces sabots sont parfaits pour accompagner ce style qui se veut sans effort, mais tout de même un peu étudié.

À en croire les influenceuses, le modèle de sabot Birkenstock sur lequel miser pour l’heure c’est celui en en matière suède et de couleur taupe/beige. Mais pour quelle raison ce modèle fait sensation ? Janette a son idée : il est sobre, plutôt discret malgré sa forme originale et s’adapte ainsi à tous les coloris et toutes les pièces.

Les sabots Birkenstock avec un pantalon droit

Si vous n’avez jamais porté des sabots et encore moins des sabots Birkenstock, on vous conseille ce look pour les apprivoiser : un pantalon long et droit avec une chemise blanche en lin un peu ample qu’on peut enfiler sur un top et nouer. Voici un look de rentrée simple et efficace, en bref « effortless », mais résolument tendance. Accompagnés d’un sac cabas monogramme, les sabots prennent ainsi une allure chic tout en restant casual.

Les sabots Birkenstock avec des chaussettes

Les chaussettes vont avoir la cote cet automne et cet hiver. On les assume et les montre plus que de raison, on ne les cache plus ! Terminé ! On opte même pour des modèles hauts et épais. Si la grande tendance est aux mocassins/chaussettes, les sabots Birkenstock ne sont pas en reste. Eux aussi on les porte avec des chaussettes hautes. Et on ose même les associer à un short ou une petite jupette.

Les sabots Birkenstock avec un jean

On oublie pas le grand classique : le jean. Les sabot Birkenstocks sont parfaits avec un jean mom ou un jean croppé. On peut même le retrousser un peu pour assumer ses chaussures trop confortables.

PS : cette tendance se veut mixte, puisque les hommes aussi s’emparent des sabots Birkenstock.

Photo : Birkenstock

les derniers articles Faites vos emplettes !

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Vu sur les réseaux : le gilet d'homme sans manches, les mocassins avec chaussettes... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : comment porter la tendance du corset cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 rouges à lèvres qui tiennent le coup !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Cet été, votre trousse sera pratique et écologique

LIRE LA SUITE