#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux : le foulard façon “grand-mère”, les sabots, le baggy… les tendances d’Instagram

par Sophie Ortega

10 février 2021

En ce début de mois, on fait le point sur les dernières tendances repérées sur Instagram.

Comme à chaque début de mois, Janette fait le tour d’Instagram pour dénicher les dernières tendances mode et beauté adoptées par les influenceuses et mannequins en vogue.

Aujourd’hui, on fait le point sur trois tendances mode qui risquent bien de ne pas faire l’unanimité et de faire quelques débats !

Le foulard dans les cheveux comme “mamie”

Les tendances peuvent parfois paraître loufoques et celle-ci l’est assez. En faisant le tour des réseaux sociaux, il y en a une qui attire grandement l’attention. Noué autour des cheveux comme nos grands-mères le faisait autrefois, le foulard fait sensation auprès des modeuses.

Si cet accessoire élégant est toujours très apprécié pour rehausser une tenue en étant porté autour du cou, dans les cheveux, sur un sac ou même dans les passants des ceintures, désormais il se porte autour des cheveux comme dans les années 50.

Oubliez donc le foulard dans les cheveux façon bohème. Cette fois il faudra simplement le plier en triangle et le nouer en bas du cou pour se la jouer grande dame ! Allez-vous oser cette nouvelle tendance rétro ?

Les sabots en bois

Les sabots ont fait leur grand retour il y a quelques mois et il se pourrait qu’ils soient encore d’actualité aujourd’hui.

Avec sa semelle en bois et son dessus en cuir ou en daim, sobre, coloré ou imprimé, le sabot n’a pas toujours fait l’unanimité auprès de la gent féminine. Mais les modeuses ont tout de même tenté la tendance et certaines s’y essaient encore. D’autant plus que cette paire de chaussures originale est parfaite pour la demi-saison.

Mais avec quoi les porter ? Dans un premier temps on évite d’en faire des tonnes car ces chaussures se suffisent à elles-mêmes niveau originalité. Les sabots seront parfaits avec une allure bohème et des pièces aériennes comme des robes ou des jupes longues et avec des motifs fleuris. Mais si vous le souhaitez vous pouvez les porter avec un jean flare ou avec un jean frangé et même oser les chaussettes !

Le baggy

Large, taille basse et sans tenue, le baggy n’a sans doute rien de très féminin, pourtant il fait sensation chez les filles de la mode qui n’hésitent pas à lui apporter une touche girly et sexy avec quelques astuces.

Porté par les stars de la pop avec un crop top et des baskets dans les années 90, le baggy fait de nouveau parler de lui et en bien ! Les influenceuses abusent même de cette tendance aperçue sur de nombreux défilés. Par chance, le baggy s’est ainsi vu revisiter dans des versions taille haute, en cuir ou encore dans des matières fluides et surtout il se porte désormais avec tout. Chemise ample rentrée à l’intérieur, veste en fausse fourrure XXL, crop top… Rien ne lui est interdit, mais il faut quand même savoir doser les volumes pour un joli rendu !

Alors quelle tendance allez-vous adopter ?

Photo Isabel Marant

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Florame : le pouvoir des fleurs arrive chez nous !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Beauté : notre beauty-selection pour garder ses mains propres et hydratées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : le "hoodie", plus tendance que jamais

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : participez à la prochaine campagne de Givenchy

LIRE LA SUITE