Mode: comment porter la bralette au printemps?

par Sophie Ortega

14 avril 2021

A mi-chemin entre la brassière et le soutien-gorge, la bralette se porte désormais comme un top, mais comment la porter sans être trop dénudée ?

On connaît plutôt bien les crop-tops, ces hauts courts laissant apparaître le nombril. On adore d’ailleurs les porter en été, mais cette saison la mode va plus loin avec la « bralette ».

A la base, il s’agit d’un soutien-gorge préformé sans armatures que l’on met en dessous d’une chemise ou même d’un tee-shirt ou bien encore d’un pull. Mais avec la mode, il faut toujours rester sur ses gardes, car cette dernière a décidé de faire de la « bralette », un véritable top de tous les jours. Plutôt osé, mais pas impossible à porter !

Sans dessus-dessous

Vous l’aurez donc compris, ce vêtement à mi-chemin entre la brassière et le soutien-gorge, se suffit à lui tout seul. Les créateurs ne placent plus ce vêtement dans la catégorie lingerie ! Tant mieux pour les audacieuses qui n’ont pas froid aux yeux, mais c’est un risque à prendre pour les moins téméraires. Alors voici quelques conseils pour porter la bralette au quotidien et en cette période printanière sans risquer d’attraper froid et sans tomber dans le vulgaire.

Zara

Bralette + Blazer

Le combo gagnant de cette saison, du moins quand les températures augmenteront encore un peu, c’est la bralette avec un blazer.

Cette association sexy, permet de laisser entrevoir la bralette sans trop en dévoiler non plus. Pour ce faire on opte pour un blazer plutôt ample. Côté bralette, on mise sur de la dentelle ou du satin, très tendance cette année.

On peut aussi venir ceinturer le blazer avec une ceinture large au niveau de la taille. Pour le bas, on mise sur une jean, une jupe ou un short taille haute de préférence.

Mango

Bralette + blouse transparente

Pour un look plus sexy, on mise sur le jeu de transparence avec une blouse légère. On a toute dans son dressing un haut trop transparent, qu’on ose jamais porter, il suffit de lui ajouter une bralette plus sportswear.

Là où un soutien-gorge peut vite faire vulgaire, la bralette fait dans la subtilité.

Bralette + chemise ample

Grand classique de la garde-robe, la chemise d’homme en coton est un indispensable d’année en année et de saison en saison.

Ainsi elle se porte à merveille avec la bralette. Tout comme le blazer, elle permet de laisser apparaître la bralette avec parcimonie.

On la choisit blanche ou bleu ciel pour rester sobre et on ose une bralette coloré afin de jouer avec les contrastes et apporter une touche de couleur. On laisse ouvert deux, trois boutons de la chemise ou tout simplement on la noue à la taille. On enfile ensuite un bermuda taille haute et le tour est jouée !

Photo Jacquemus

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Des "Beauty Ateliers" pour une chevelure au top!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Que contenait la pochette de Janette de la rentrée?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Miss Tourisme : l'heure est à la finale!

LIRE LA SUITE