#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Mode : la jupe midi est de retour en version minimaliste, comment la porter ?

par Sophie Ortega

30 mai 2022

Cet été, la jupe remporte tous les suffrages. Mais le modèle phare sur lequel il faudra miser c’est la jupe midi minimaliste.

Voici le « revival » mode le plus désirable (mais pas le plus simple à porter) de la saison. Tout droit sortie des années 90, la jupe midi minimaliste se veut droite et arrive mi-mollet. Bien que discrète, elle a ce petit truc en plus qui lui permet de faire toute la différence dans un look. Classe et élégante, elle sait être aussi tout en sensualité, d’autant plus quand elle est en soie.

L’actrice Gwyneth Paltrow est sans aucun doute la star qui savait porter cette pièce à merveille dans les nineties. Aujourd’hui, la jupe midi minimaliste foule les podiums des plus grandes maison de couture, Fendi, Miu Miu…

En revanche, elle ne s’adapte pas à toutes les morphologies. Les femmes petites ou avec des formes risquent de ne pas se trouver à leur avantage dans cette pièces assez capricieuse qui s’adresse davantage aux femmes grandes, fines et élancées. En plus de ça, elle ne se porte pas avec tout !

Janette vous dévoile ses petites astuces pour porter la jupe midi minimaliste avec style et surtout avec goût et finesse.

Avec des chaussures plates

Avec la jupe midi minimaliste inutile d’en faire des tonnes et de l’associer avec des chaussures à talons. Bien au contraire, cette dernière sera parfaite avec une petite paire de sandales plates et fines ou même avec des mules plates. Ou bien alors, pour celles qui veulent vraiment se sentir un peu plus grande, il est possible de miser sur des sandales à fines lanières et avec un petit talon. L’idée et de rester minimaliste jusqu’au bout des pieds.

On opte pour un top court

Pour le haut aussi on se la joue minimaliste, en optant pour un top plutôt court. La jupe étant longue, on peut se permettre de laisser apparaître son nombril pour apporter la touche sexy en prime. Pour cela, on mise sur un crop top ou bien alors un gilet crop.

« Less is more »

On ne le répétera jamais assez, le « less is more » (le moins fait le plus) permet d’être stylé sans en faire trop et c’est dans cette état d’esprit que l’on doit porter la jupe midi. Optez donc pour une jupe au coloris plutôt neutre et uni : nude, noir, blanc, kaki… Et dans une matière telle que la soie pour se la jouer sensuelle ou bien en coton pour une allure plus chic et sérieuse.

Crédit photo : Zara

les derniers articles Faites vos emplettes !