Mode : comment porter les sandales « fisherman », la tendance chaussures de l’été ?

par Sophie Ortega

20 juin 2024

Considérée comme ringarde et peu flatteuse, cette paire de sandales old school est en passe de devenir LA chaussure de l’été.

Cet été, la mode est au confort. Entre les bermudas, les jupes longues et fluides, les tongs… la mode estivale laisse tomber les pièces trop chics et guindées pour revenir à l’essentiel, ou du moins faire en sorte que la gent féminine se sente bien dans ses baskets, enfin plutôt dans ses sandales fisherman (sandales de pêcheur en français).

Inspirées des sandales portées par les pêcheurs à l’époque et parfois même encore aujourd’hui, elles étaient autrefois conçues pour être robustes, offrant protection et ventilation. Elles se distinguent par leurs lanières en cuir entrecroisées, une semelle solide et une fermeture à boucle.

Aujourd’hui, elles sont un mélange de la chaussure méduse en plastique, celle que l’on portait enfant au bord de l’eau et les sandales tropézienne ou spartiates. Bien sûr, elles sont plus adaptées à un look décontracté qu’à un look chic et certaines paires sont pourvues d’une semelle légèrement compensée.

D’après le site Stylight Insights qui analyse le comportement d’achat de 90 millions d’utilisateurs dans le monde… les sandales de pêcheur font partie des chaussures ouvertes les plus recherchées de l’été 2024, avec une augmentation de 276 % des clics..

Avec un short en jean

Si Hailey Bieber les porte, on comprend donc pourquoi elles ont un tel succès. Faites comme la starlette américaine en osant les sandales de pêcheur avec un short en jean déchiré ou bien alors avec un bermuda. Les chaussettes ne sont bien sûr pas indispensables… Hailey Bieber pousse ici le côté « ringard » de ces chaussures à son comble et le rendu est plutôt réussi, mais tout dépend de vos goûts !

Avec un pantalon en lin

Le pantalon représente à lui seul le confort, alors quoi de mieux que les sandales fisherman pour créer une association 100% confortable ? Mais le confort peut aussi être élégant, alors optez pour un pantalon en lin avec des imprimés brodés et une couple ample, mais ajustée à la taille. Ainsi le look paraîtra beaucoup plus féminin.

Avec une robe longue

Si ces chaussures ont par essence une allure très masculine, elle peuvent parfaitement s’associer à une robe longue ou une jupe longue. Ici l’imprimé Vichy, grande tendance de la saison apporte une touche de couleur, d’originalité et de fémininité aux sandales.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE