#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : comment porter les sabots en 2022 ?

par Sophie Ortega

19 avril 2022

C’est LA paire de chaussures à s’offrir de toute urgence, mais avant de vous lancer voici trois looks parfaits à porter avec des sabots.

Et si le sabot devenait la basket de 2022 ? On n’y est pas encore, mais une chose est sûre les sabots feront bel et bien partie du paysage mode cette saison estivale. Et qu’on le veuille ou non, on se doit de reconnaître leurs côtés pratique et cool qui nous ramènent dans les seventies.

Si le mouvement « cottage core » s’est emparé de l’univers de la beauté, il n’a pas laissé indifférent l’univers de la mode, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous voilà face à ce nouveau dilemme fashion : porterons-nous les sabots cette année ou pas ?

Rustiques de prime abord, ils ont donc été remis au goût du jour par de nombreuses marques. Vintage, bruts, en daim, en cuir, colorés, sombres, à logo, avec ou sans clous… Ils se déclinent sous différentes allures pour satisfaire les accros de la mode en quête d’une nouvelle paire de chaussures à mettre à leurs pieds. Mais peut importe leur apparence, en 2022 ils se portent autrement, alors voici trois associations qui mettront les sabots en valeur !

Avec un jean ample et court

Pour être tendance avec des sabots cette saison, c’est sur le jean qu’il faudra miser inévitablement. Mais attention pas n’importe quel jean, il faudra opter pour une coupe courte, plutôt droite et ample. Vous pourrez ensuite comme pour ce look, l’associer à une chemise et un panier.

Avec une combinaison pantalon

Pour pousser la « cool attitude » à son comble, on pourra aussi porter les sabots avec une combinaison pantalon assez légère. Il faudra laisser apparaître les chaussures, pensez donc à retrousser la combinaison aux chevilles.

Avec une jupe longue bohème

Maje

Et bien entendu, les sabots s’associeront à merveille avec une jupe longue ou une robe longue. C’est l’association parfaite pour arborer un look bohème estival frais et léger.

Photo Mango

les derniers articles Faites vos emplettes !