Beauté: quand le « cottagecore » s’immisce jusque dans les mises en beauté

par Sophie Ortega

7 octobre 2021

La mode n’est pas la seule à prôner un retour aux sources, le make-up aussi. Le « cottagecore », s’immisce alors jusque dans nos mises en beauté. Zoom sur ce mouvement, devenu un véritable mode de vie, qui inspire désormais notre maquillage du quotidien.

Né sur les réseaux sociaux, le mouvement « cottagecore » prône un retour aux sources, à la nature, à la simplicité, à la verdure, à une vie paisible à la campagne… Devenu viral sur Instagram et Tiktok, ce mouvement est avant tout un véritable mode de vie : poterie, couture, fait-maison, DIY, pique nique en plein air… Une sorte de « Petite maison dans la prairie » améliorée, en somme. Et il a pris un nouveau souffle avec la pandémie du Covid-19, en plein confinement, la population a eu des envies d’évasion à la campagne.

Et si depuis quelques semaines maintenant, un retour à la vie normale semble s’opérer, le « cottagecore » n’a pour autant pas disparu, bien au contraire. Ce mode de vie est désormais bien appliqué par certains, mais il s’est aussi s’est emparé de l’univers de la décoration, de la mode et plus récemment de la beauté.

La gent féminine a comme une envie de paraître plus naturelle, de ne plus se prendre la tête avec une mise en beauté trop chargée. Il faut dire que les confinements à répétition et le port du masque… ont donné envie de se maquiller le moins possible. Alors au retour d’une vie normale, la tendance make-up est au « cottagecore » qui promet un teint naturel, frais et lumineux tout mettant très peu de make up sur son visage ! Pour s’inspirer le réseau social Tiktok regorge de tutos maquillage.

Comment réaliser un make-up « cottagecore » ?

Le maquillage « cottagecore » se traduit par un teint net, frais et rayonnant avec un fond de teint fluide plus ou moins couvrant, les pommettes sont délicatement rosées ou orangées à l’aide d’un blush, le visage est structuré et le nez est légèrement brillant grâce à l’utilisation d’un highlighter, les lèvres sont presque nude ou alors légèrement rosées ou orangées avec un gloss révélateur de couleur ou avec une rouge à lèvres satinée. Quant aux yeux : les cils sont simplement recourbés avec un mascara noir ou marron et les paupières peuvent être fardées d’ombres à paupières rose orangé. Les adeptes des taches de rousseur peuvent en réaliser quelques-unes avec un crayon.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Notre sélection de sacs pour l'automne

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Conseils beauté: trouver le fond de teint, la poudre ou la BB crème qui vous correspond

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Comment porter vos bijoux? Leçon par Chanel...

LIRE LA SUITE