Mode : comment porter le tailleur jupe, la grande tendance de cet automne ?

par Sophie Ortega

15 septembre 2023

Avis à toutes les amatrices de tenues chics, le retour de cette tendance, actualisée avec son temps, va vous faire craquer. Zoom sur le tailleur jupe.

Indémodable ! C’est ainsi qu’on pourrait le qualifier. Et même si ces derniers temps, la tendance était aux années 90, aux pièces plus ‘loose’, plus « passe-partout », un retour au chic s’opère, on a pu d’ores et déjà le constater avec la tendance « quiet luxury ».

Symbole d’élégance à la française dans les années 50 avec le tailleur jupe en tweed de Chanel et celui avec une jupe corolle de Dior, la tailleur jupe opère un retour qui ne laissera personne indifférent. Il sera certes difficile à adopter au quotidien pour les filles en quête de looks plus décontractés, mais saura ravir les filles qui ne jurent que par l’élégance.

Saint Laurent

Versatilité et élégance

Le vestiaire « officewear » est de retour pour le plus grand plaisir des « working girls ». Versatile, le tailleur jupe peut se porter de différentes façons, tout dépend son allure.

Par exemple, cette année, il se veut « boyish » chez Saint Laurent avec des rayures et de larges épaulettes et plus rock et féminin chez Chanel en version tweed.

Le tailleur jupe longue

Le tailleur jupe se porte aussi en version longue. Plus solennel et audacieux, cet ensemble fait sensation cette saison. On opte pour un blazer cintré pour mettre en évidence la taille ou alors on mise sur un crop top et on laisse ouverte la veste du tailleur pour apporter un côté plus sexy. Côté chaussures, on mise sur des talons pour prendre de la hauteur et accentuer le côté chic.

Le tailleur avec jupe plissée

Plus girly et plus originale, cette version du tailleur jupe arrive en force pour l’automne. On porte donc la veste blazer avec une jupe plissée façon kilt ou écolière. On peut pousser le côté girly en optant pour des ballerines qui, elles aussi, reviennent sur le devant de la scène mode.

Le tailleur mini-jupe

Ce tailleur, blazer et mini-jupe, se veut plus audacieux. Il faut aimer montrer ses jambes, car la veste du blazer est censée dépasser la longueur de la jupe. Sexy et moderne, cette version du tailleur est à coup sûr celle qui se démarquera cet automne-hiver. Pour les chaussures, vous pouvez opter pour des escarpins ou bien alors des bottes grunge pour casser l’allure « trop » sexy si cela vous dérange.

Photo Chanel

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE