#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le collant coloré, la tendance de l’hiver ?

par Sophie Ortega

12 janvier 2024

Terminé le noir, les collants en voient de toutes les couleurs cet hiver. Qui osera porter cette tendance originale ? Et surtout comment l’oser ?

Depuis bien longtemps, le collant noir est l’indispensable mode en hiver pour pouvoir porter des jupes et des robes, il a même devancé le collant couleur chair. D’ailleurs, on l’aime quand il est de plus en plus opaque ou bien alors avec des fantaisies, car désormais le collant se veut de plus en plus original.

Il est indéniablement devenu un accessoire de mode à part entière qu’il faut choisir avec précaution au risque de faire une faute de goût. Car non seulement, le collant permet d’avoir de jolies jambes, mais aussi de se démarquer.

Et cette année si vous voulez avoir des collants tendance, c’est sur des modèles colorés qu’il faut se pencher. À la fois vintage et décalé, le collant coloré a été aperçu sur de nombreux défilés tels que Jacquemus, Miu Miu ou encore Gucci et on l’a aussi vu de toutes les couleurs : orange, vert, rouge… Mais comment le porter dans la vie de tous les jours sans en faire trop ? Janette vous donne ses conseils de style.

Tenue monochrome

La grande tendance de 2024, c’est le look monochrome et les collants colorés permettent d’adopter la tendance jusqu’au bout des pieds. Si vous devez miser sur une couleur de collant, Janette vous conseille le rouge. Ajoutez ensuite une mini jupe rouge, des escarpins rouges et un blouson rouge. Mais si le rouge ne vous tente pas plus que ça, n’ayez crainte, toutes les couleurs sont permises cet hiver. Le seul impératif est de trouver la même nuance pour les collants et les vêtements.

Color block

Pour celles qui adorent mélanger les couleurs, ça tombe bien puisque la tendance color block se partage la vedette avec le look monochrome. Le color block prône un look coloré avec une association de différentes couleurs. Bien sûr, les couleurs doivent tout de même s’accorder les unes avec les autres. Mais l’idée ici est donc de multiplier les couleurs à l’aide du collant qui vient apporter une touche colorée en plus. Il est aussi possible de miser sur des pièces sombres, comme une jupe ou une robe noire et de casser le côté sombre avec une paire de collant colorée.

Façon danseuse

Le tendance Balletcore fait toujours sensation dans la planète mode. Cette dernière consiste à porter les pièces et accessoires du vestiaire de la danse dans la rue. Ainsi, le collant blanc ou le collant rose peut aisément se porter avec une paire de ballerine, une jupette façon tutu ou pas, et un chignon pour avoir l’allure de la parfaite danseuse.

Photo Calzedonia

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE