#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

par Sophie Ortega

1 mai 2024

A la mi-saison, les tendances apparaissent ou plutôt reviennent sur le devant de la scène. Aujourd’hui, la pièce star du dressing printanier c’est lui : le pantalon capri. Zoom sur cette pièce mode à se procurer de toute urgence.

Il est fort probable que vous ayez tiré un trait sur le pantacourt, jugé ringard depuis quelques années maintenant, mais comme la mode est un éternel recommencement, il va falloir vous replonger dans de lointains souvenirs.

Cette saison, le pantacourt revient en force et il nous fait remonter le temps. Dans les années 60, ce pantalon était coupé mi-mollet et était très apprécié par les starlettes comme la belle Brigitte Bardot. Il est ensuite porté par les jeunes et les moins jeunes dans les années 2000, mais finit par disparaitre totalement pour laisser place au pantalon, au short et au mini-short. Le voilà de retour en 2024 ! Mais il se partage aujourd’hui la vedette avec le pantalon capri. Car si les deux se ressemblent fortement, un détail les oppose.

Le pantalon capri tombe généralement juste en dessous du genou, alors que le pantacourt tombe sous le genou ou juste au-dessus de la cheville. Aujourd’hui, Janette se penche donc sur le pantalon capri jugé beaucoup plus cool que son confrère. En revanche, pour oser ce pantalon capri, il faut avoir en tête quelques astuces, en voici trois qui vont vous aider à mieux l’adopter.

Porter le pantalon capri avec des talons

Le pantalon capri est idéal pour les silhouettes élancées, mais n’ayez crainte, il n’est pas impossible de le porter si ce n’est pas le cas. Il faut simplement adopter cette astuce qui consiste à dégager le coup de pied et à miser sur des petits talons. Ainsi vous pouvez opter pour des ballerines plates ou bien des mules à talons, des slingback ou des escarpins.

Miser sur un pantalon capri noir ou en jean

La tendance revient doucement mais sûrement, alors pour l’adopter en douceur ne partez pas dans l’extravagance en essayant d’adopter un pantalon capri coloré. Misez plutôt sur du noir, jouez même la carte du total look noir. Ou bien alors, optez pour un pantalon capri en jean. Le denim sera la grande tendance du printemps-été.

Associer le pantalon capri à un sweat, un blazer ou une chemise

Le pantalon capri en version legging sera aussi de la partie cette saison alors poussez la tendance sportswear à son comble en le portant avec un sweat ample. Sinon, misez sur l’intemporelle chemise en coton ou bien l’irremplaçable blazer. Le pantalon capri permet d’avoir un look chic et casual à la fois.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork mode chez Loulou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE