#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode: comment porter la robe courte satinée, la pièce phare de cet été?

par Sophie Ortega

24 juin 2021

Depuis que les beaux jours sont de retour, on la voit partout cette petite robe en satin courte. Et pour cause, elle est la pièce de l’été à ne pas laisser au placard cette saison.

Si la « slip dress », autrement dit la « robe nuisette » en satin célèbre dans les années 90, dans sa version longue, est revenue sur le devant de la scène il y a quelques saisons déjà, là voilà de retour avec quelques centimètres en moins et des petits détails en plus. 

Plus travaillée et plus sexy, la robe courte en satin se décline à l’infini cette saison. Rose bonbon, vert émeraude, bleu turquoise, terracotta, à fleurs, psychédélique… elle en voit de toutes les couleurs et de tous les imprimés pour satisfaire toutes les femmes. Mais elle ne joue pas seulement avec les couleurs, elle s’amuse aussi avec les formes, les coupes et les découpes. Avec des lacets dans le dos, de grands décolletés à l’avant et à l’arrière, avec ou sans manche, moulante et cintrée ou bien ample, encore une fois, il y en a pour tous les goûts.

Et l’avantage, c’est qu’elle se porte pour diverses occasions. Voici trois assortiments pour trois occasions différentes. 

Mûles + blazer pour sortir en soirée

Pour sortir le soir, on pousse à l’inverse le côté sexy et très féminin de cette robe à son comble en optant pour une paire de mules à talons hauts ou bien une paire d’escarpins. On mise préférence pour une robe en satin avec des manches et un léger décolleté, et si celle-ci n’a pas de manches alors on opte pour un blazer XXL qu’on porte sur les épaules, avec une pointe de nonchalance pour être sexy et élégante à souhait !

Baskets + veste en jean pour une journée shopping

Pour casser le côté sexy de cette robe très estivale, la petite paire de baskets est l’alternative parfaite. Pour prendre de la hauteur, on mise de préférence sur des baskets à semelles compensées, très tendances cette saison. Et on associe l’ensemble à une veste en jean XXL pour apporter une allure street et décontractée. On peut même ajouter des petites chaussettes un peu haute pour un côté « old school » et « college girl ».   

Sandales plates + t-shirt pour aller travailler

Croyez-le ou non, mais cette robe sexy à la base peut très bien se porter pour aller travailler, si vous travaillez dans un bureau bien sûr ! Pour cela on la porte avec une paire de sandales plates, des tropeziennes par exemple ou bien des sandales en corde grandement tendances cet été. Et si la robe est à fine bretelles on peut même lui ajouter un t-shirt manches courtes blanc en dessous. On joue avec les superpositions pour la rendre plus protocolaire.

Découvrez notre sélection de robes en satin ci-dessous… Il ne reste plus qu’à choisir la vôtre !

Guess
Guess
Maje
Maje
Best Mountain
Best Mountain
Bershka
Bershka
The Kooples
The Kooples
Gauge81
Gauge81
Hollister
Hollister
Zara
Zara
Rotate
Rotate
From The Future
From The Future

les derniers articles Faites vos emplettes !