#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : « Butt Cleavage », la tendance du moment qui met le dos en valeur

par Sophie Ortega

19 mai 2022

La poitrine se dissimule pour laisser le champ libre à la chute de rein. Zoom sur la tendance sensuelle du décolleté « Butt Cleavage ».

Les premières chaleurs arrivent, les robes se raccourcissent au dessus du genoux et s’emparent même de la tendance cut out, les tops laissent apparaître le nombril, les jeans font dans la taille basse sans demi-mesure et surtout… le bas du dos devient plus que jamais la partie du corps à dévoiler.

Longtemps convoité, le décolleté au niveau de la poitrine se partage aujourd’hui la vedette avec le décolleté de la chute de rein, autrement appelé en anglais le « Butt Cleavage ». Une petite victoire pour les filles pas vraiment à l’aise avec leur poitrine ! On vous explique en quoi consiste la tendance et comment l’adopter sans vulgarité, mais au contraire avec beaucoup d’élégance.

Sulfureux et sensuel, sans vulgarité

C’est ainsi qu’on pourrait qualifié ce décolleté : sulfureux et sensuel, mais sans vulgarité. Le but du « Butt Cleavage » est de dévoiler le dos et la naissance des fesses. Ni plus, ni moins !

Pour ne pas tomber dans l’excès et jouer avec la sobriété, on préconise d’opter pour une robe longue dos nu légèrement échancrée comme Mireille Darc dans les années 70, dans le film « Le grand blond avec une chaussure noire ». On se souvient de sa robe beaucoup échancrée signée Guy Laroche. D’ailleurs, elle a inspiré de nombreux créateurs du moment dont le Provençal Jacquemus ou bien la marque Musier Paris qui a d’ailleurs rebaptisé une de ses créations « Darc ».

Pour adopter la tendance, de nombreuses alternatives s’offrent à nous. Et bien sûr tout dépend de l’occasion. Pour une soirée, ce sera une robe longue dos nu avec de jolies sandales à petits talons et pour un look du quotidien, on mise plutôt sur un jean taille basse et un dos nu avec de grosses baskets. On évite les robes ou jupes trop courtes pour ne pas en faire trop et surtout on n’opte pas pour un décolleté sur la poitrine en prime.

Musier Paris

Zara, NA-KD, Bershka, Musier Paris… nombre sont les marques qui proposent des modèles pour adopter la tendance à son goût et avec tous les budgets. A vous de jouer !

les derniers articles Faites vos emplettes !