Mode : 10 pièces pour adopter le « Viva Magenta », ce rouge ni chaud ni froid élu couleur de l’année 2023

par Sophie Ortega

14 décembre 2022

D’après Pantone, c’est la nuance « Viva Magenta » qui fera les beaux jours de 2023. Voici notre sélection de pièces mode pour porter cette couleur avec style.

L’année 2023 sera « Viva Magenta » ! Après le violet-bleu « Very Peri », c’est au tour d’un framboise tirant vers le rouge de s’imposer comme la couleur de l’année prochaine. Plus précisément ce « Viva Magenta » correspond à un « ton rouge cramoisi nuancé qui présente un équilibre entre chaud et froid« . Il est à mi-chemin entre le framboise et le bordeaux.

Chaque année, au mois de décembre, le célèbre nuancier américain Pantone révèle la ou les couleurs qui vont nuancer l’année à venir et faire ainsi les beaux jours de l’univers de la mode, de la beauté, mais aussi de la décoration. Car designers, créateurs ou encore artistes et même « make-up artists » s’inspirent de ce nuancier pour créer et imaginer des pièces mode, de la déco ou des mises en beauté en vogue.

« Vibrant de dynamisme et de vigueur, une teinte enracinée dans la nature issue de la famille des rouges démontrant un nouveau signal de force. Puisant dans l’esprit expérimental de Viva Magenta, Pantone explore la dynamique entre Intelligence Artificielle et créativité humaine pour créer ‘le Magentaverse’ », a déclaré l’entreprise américaine dans un communiqué. Et de poursuivre : « Viva Magenta est également une couleur hybride, qui chevauche confortablement le physique et le virtuel, évocatrice de notre monde multidimensionnel. Assuré mais pas agressif, c’est un rouge carmin qui ne domine pas de façon écrasante mais adopte plutôt une approche ‘main de fer dans un gant de velours' ». 

Positive et dynamique, cette couleur annonce une année riche et vibrante. Tout aussi affirmée que le rose, cette nuance s’inscrit dans la tendance « barbiecore« , mais elle se veut beaucoup plus chic et distinguée ce qui permettra de créer des looks audacieux, colorés, mais classes.

Découvrez notre sélection de pièces couleur « Viva Magenta » à se procurer d’ores et déjà pour être dans la tendance.

Photo : Liu Jo

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d'inspiration

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois bonnes raisons de préférer les mitaines aux gants, l'accessoire tendance de cet hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

10 astuces pour une garde-robe ordonnée

LIRE LA SUITE