Manucure : trois nail art en vogue pour faire sensation à Noël et au Nouvel An

par Sophie Ortega

20 décembre 2021

La manucure prend tout son sens pendant les fêtes alors voici quelques idées pour mettre vos mains en valeur en cette fin d’année.

Si le choix de la tenue est important pour célébrer Noël et le jour de l’An comme il se doit, la manucure n’est pas à négliger, au même titre que le make-up d’ailleurs. D’autant plus que pendant les fêtes ont peut aisément se lâcher sur son nail art. 

Les plus assidues et les plus patientes pourront se faire leur propre manucure, alors que les autres auront tout intérêt à s’en remettre à une professionnelle. Mais pour vous aider à trouver le nail art parfait et tendance pour cette fin d’année 2021 voici ce que Janette a déniché sur la toile. 

Le nail art feuille d’or, la dernière tendance

Pour les fêtes, le doré sur les ongles est de la partie cette année. Il sera d’ailleurs à privilégier par rapport au rouge ou au vert, déjà vus. Cependant, il faut y aller avec parcimonie car les plus discrètes risquent d’avoir du mal à l’assumer. Alors l’astuce pour une jolie manucure dorée, chic et discrète c’est le nail art effet feuille d’or.  En plus d’être tendance, on peut l’oser de différentes façons ! Soit on recouvre totalement son ongle avec la feuille d’or, soit on dispose quelques morceaux. On peut aussi aussi mixer la feuille d’or avec une couleur unie comme le blanc, le noir, le beige… Peu importe ses goûts et ses envies !  

Le nail art strass, pour une manucure bijoutée

Après les feuilles d’or, place aux strass et aux paillettes, mais surtout aux strass. On les pose par touche sur différentes parties de l’ongle. Ou bien pour être pile dans la tendance on les pose tout simplement sur le bout des ongles à la façon d’une french manucure. On peut aussi les poser sur un seul doigt pour plus de discrétion tout en gardant une petite part de folie. 

Le nail art astro, le plus original

Le nail art astro, on l’avait pas vu venir, pourtant il fait fureur. Toutes les occasions sont bonnes aujourd’hui pour afficher son signe astro et ses traits de caractère. Alors on ose cette manucure astrologique à coup de signes, de constellations, de lignes… Et pour que la manucure astro soit festive, il faudra lui rajouter quelques paillettes. 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE