#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Mode : trois looks tendances à adopter pour les fêtes cette année

par Sophie Ortega

17 décembre 2021

Il est temps de se pencher sur le choix de sa tenue pour les fêtes. Voici trois idées de looks tendance qui devraient vous inspirer ou que vous aurez probablement envie de copier.

On arrive enfin à la fin de cette année, encore bien mouvementée et bien remplie. Et comme tous les ans à cette période, c’est un véritable casse-tête pour vous car vous devez choisir LES tenues qui feront sensation à Noël et au jour de l’an.

Si les paillettes sont toujours de la partie, la mode évolue et cette année, on vous l’annonce : il ne suffira pas de sortir les strass pour impressionner la galerie ! Les tenues de fête se veulent plus sobres qu’à l’accoutumée, mais elles sont certainement plus classes. Voici trois idées de looks sur lesquels vous pourrez miser sans hésiter. 

Le tailleur + les escarpins 

Mango

La valeur sûre de ces fêtes sera le tailleur. Efficace, il permet d’arborer un look classe sans trop se casser la tête, puisque normalement le haut va directement avec le bas. Pour les audacieuses, la veste de tailleur peut être portée sans rien en dessous et simplement boutonnée ou bien avec un joli dessous en dentelle légèrement apparent. Les plus frileuses peuvent miser sur un sous pull pailleté. 

Niveau chaussures, les escarpins sont de rigueur. Bout pointu ou bout carré, à vous de voir ! 

La robe jacquard + les sandales à plateforme

Maje

Il semblerait que les strass et les paillettes soient moins indispensables qu’avant pour resplendir pendant les fêtes. En revanche, le jacquard scintillant a toute sa place sur les robes. Longue ou courte, peu importe, en revanche elle se veut fluide, ample et subtilement ceintrée à la taille. 

Pour terminer ce look de fête très féminin, il faudra miser sur les chaussures du moment : les chaussures à plateforme. Et comme il s’agit des fêtes, on ose même les sandales à plateforme. 

La mini robe noire + les bottes motardes

Bash

Pour le fans de look rock et décontractés, la petite robe noire refait surface dans une version mini. Non seulement elle se veut courte, mais aussi très sobre, sans manche elle est simplement pourvue de fines bretelles. 

Pour casser le côté sexy de ce vêtement assez léger, il faut l’accessoiriser de bottes de motard. Histoire d’être un peu plus à l’aise pour le dîner ! 

Photo d'illustration Mango

les derniers articles Faites vos emplettes !