#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Luxembourg: idées de sorties en famille

par Jade Goffestre

23 septembre 2021

Le Luxembourg aime les enfants et ne recule devant rien pour leur faire plaisir, comme en témoigne le grand nombre d’activités et de lieux qui leur sont consacrés. Aux quatre coins du pays. Vous trouverez toujours quelque chose à faire en famille. Découvrez-ci dessous notre sélection pour un weekend qui plaira aux petits et grands.

Pour ceux qui veulent allier jeux, divertissement et découverte, le «Parc Merveilleux» de Bettembourg est incontournable ; ce parc animalier vous emmène à la découverte des 5 continents. Il y a aussi le Parc animalier de «Gaalgebierg» et ses aires de jeux en plein air, du côté de Esch-sur-Alzette. Sans oublier les «Escher Bamhaiser», de sympathiques petites maisons d’hôtes comme des cabanes de lutin perchées dans les arbres etnichées en pleine nature, au cœur du parc « Escher Déierepark ».

Autre site à découvrir en famille: les anciennes mines dans le Sud du pays. Le «Minett Park Fond-de-Gras» est un musée ludique et didactique en plein air comprenant le Fond-de-Gras, le village de Lasauvage et l’ancienne mine à ciel ouvert «Giele Botter». Elle se visite grâce à un vieux train minier «Minièresbunn» qui propose une expérience impressionnante lors de la visite au fond de la mine. Il y a aussi l’unique télésiège du Luxembourg au Château de Vianden. De la vallée à 220 m d’altitude il mène le visiteur au sommet de la colline à une hauteur de 440 m d’où on a une vue panoramique sur la ville, le château et le barrage. Possibilité de retourner en ville à pied par un joli sentier à flanc de montagne.

Circuit guidé en bateau solaire : Partir à la découverte du plus grand réservoir d’eau (potable) du Luxembourg ainsi que la faune et la flore environnantes grâce à un circuit écologique (2h) en bateau solaire. Large zone de jeux et de détente, et découverte de la forêt « Burfelt ».

Le Sentier sonore ‘Klangwee’ de Hoscheid : Il s’agit d’un sentier de randonnée sonore, d’une longueur totale de 6,5 km ; il comporte 17 stations qui invitent le promeneur à s’arrêter pour faire de la musique, pour écouter la nature ou l’admirer tout simplement. Une expérience inoubliable.

Luxembourg Science Center : Là où la science rencontre la technologie! Dans la salle « Explorations », à travers plus de 70 stations expérimentales interactives, partez à la découverte de phénomènes merveilleux. De plus, des shows spectaculaires et des workshops à faire en famille garantissent une journée très divertissante.

Le Tourist Center Robbesscheier à Munshausen : Retour à la nature ! Sur 6 ha en pleine nature, la Robbesscheier propose de nombreuses activités et ateliers à destination des petits et grands. Venez découvrir notre parc animalier avec ses impressionnants chevaux de trait Ardennais, les machines et techniques de production anciennes, notre magnifique potager, nos aires de jeux et nos multiples possibilités pour passer une belle journée en famille. 

Retrouvez plus de bons plans, idées de balades, petites et grandes attractions sur l’application Visit Luxembourg.

les derniers articles Culture & Évasion