#Rencontres | #Janette, toujours au fait

« Love is the air » : d’un match Tinder à un tour du monde 

par Emilie Geoffroy

17 décembre 2024

La vie est souvent pleine de surprises et l’amour arrive quand on ne l’attend pas, ou plus. Janette a rencontré Cassandre et Jordan pour discuter de leur projet de tour du monde et ils sont revenus sur leur rencontre atypique, avec des étoiles plein les yeux. Digne d’un vrai film de Noel, découvrez la love story de Cassandre et Jordan dans ce premier épisode.

Jordan, 31 ans, coach sportif en Belgique et Cassandre, 30 ans, esthéticienne au Grand-Duché, sont passionnés de voyage depuis toujours. Après un premier « match » Tinder, ils se rencontrent autour d’un verre et d’un dîner. Cette première se passe très bien, ils ont la passion du voyage en commun et malgré leurs ruptures amoureuses difficiles, ils se laissent porter par l’évidente alchimie entre eux. Le second rendez-vous est fixé mais pas n’importe où… Ce sera à l’aéroport quelques jours plus tard, pour un week-end à Majorque… C’est le début d’une histoire d’amour digne d’un film de Noël.

Chères Janette, bienvenue dans le premier épisode de la saga « Love is the air », dans laquelle Janette retrace la love story pas comme les autres de Cassandre et Jordan et vous embarque avec eux dans leur imminent projet de tour du monde. 

Comment s’est passée votre première rencontre ?

Jordan : De mon côté, j’étais célibataire depuis 1 an et demi après une rupture difficile sans que j’aie pu avoir la moindre explication. 

Cassandre : J’étais célibataire depuis 4 ans suite à une rupture de fiançailles, juste avant mon mariage… Je croyais encore en l’amour mais je ne faisais plus confiance aux hommes. Cette soirée du 25 juillet 2023, nous n’avons parlé que de voyages, de nos rêves de tour du monde et on n’a pas vu le temps passer. Jordan voulait partir en Espagne et connaissant bien Majorque et les vols réguliers des week-ends, je lui ai dit que j’étais disponible pour l’accompagner le samedi qui suivait, donc 4 jours après… Le lendemain de cette soirée, Jordan me demandait ma carte d’identité et réservait les vols… Nos familles et nos amis n’étaient même pas étonnés lorsque chacun de nous a raconté le week-end qui se préparait, ils savent qu’on a ce grain de folie (rires). 

Et comment vivez vous les 3 jours avant ce fameux départ ? Janette veux tout savoir ! 

Cassandre : Jordan avait plein d’attentions, il me prévoyait un pull pour l’avion par exemple. Je ne savais pas si je devais flipper ou si c’était un rêve, tellement je n’avais jamais eu l’habitude de ce genre d’attention (rires) ! Le samedi arrive et j’étais très stressée toute la journée. Il est venu me chercher et nous voilà partis pour l’aéroport… 

Racontez nous ce premier week-end en terres espagnoles 

Cassandre et Jordan : Nous avons fait une nuit blanche, nous avons discuté toute la nuit. Nos histoires familiales se ressemblent, nous avons vécu des gros échecs amoureux. C’était riche en confidences, nous nous sommes découvert beaucoup de points communs. Nous avons énormément ri, nous avons passé un week-end parfait. 

Est ce que la magie a opéré aussi lors du retour à la vie normale ? 

Jordan : Au bout de 3 semaines de relation, j’ai eu des moments de doute. Peur que notre relation aille trop vite, peur de m’emballer et d’être de nouveau déçu… Après une grosse discussion sur nos passés amoureux, on s’est rendus compte qu’on avait les mêmes peurs et qu’on avait finalement envie de se donner une chance. 

Quelle est la place du voyage dans relation ? 

Cassandre : Très importante, dès le départ ! Nous sommes partis en voyage tous les 2 mois à peu près, depuis que nous sommes ensemble. Italie, Laponie, Maroc, Angleterre et un road trip de 3 semaines en Indonésie. C’est en avril 2024, en dînant avec des amis qui revenaient d’un tour du monde qu’on s’est dit que finalement, ce rêve allait peut être pouvoir se concrétiser. J’étais en train de vendre mon appartement pour m’installer avec Jordan et la vente nous garantissait un apport pour ce projet. En rentrant d’Indonésie et en approfondissant nos recherches, nos réflexions budgétaires et nos projets futurs, on a abouti sur notre projet actuel faisable : un tour du monde de 6 mois. 

Jordan : La prochaine étape était de l’annoncer à nos parents, leur bénédiction était importante pour nous. Et encore une fois, ils n’étaient pas étonnés. L’organisation du road trip était lancée !

Racontez nous cette organisation

Cassandre et Jordan : On commence par une liste de pays qu’on souhaite visiter. Nous commencerons par passer le nouvel an à New York pour ensuite s’envoler vers l’Amérique Latine, l’Asie, la Nouvelle Zélande en van et nous terminerons par la Polynésie française. (Janette est rêveuse). Les 3 premiers mois sont certains, une bonne partie des hébergements est réservée. 

Quels sont vos objectifs pendant ces 6 mois ?

Cassandre : Etant passionnée par la beauté et par mon métier, je veux découvrir des rituels et des soins dans le but de les importer au Luxembourg. 

Jordan : Pour moi, c’est de découvrir les sports typiques et atypiques de chaque pays et inconnus au Luxembourg. On allie nos passions. Notre projet commun est aussi d’alimenter et de développer notre compte Instagram (pretadecoller) et pourquoi pas créer notre marque avec des objets et des conseils pour aider les gens à voyager à moindre coût.  

Pouvez vous décrire votre moitié en 3 mots ? 

Jordan : Elle est courageuse, gentille et intelligente 

Cassandre : Il est attentionné, motivant et souriant 

Qui est le plus organisé ?

En choeur : Cassandre ! (rires)

Quels sont les défauts de votre moitié en voyage ?

Cassandre : Il n’est parfois pas assez méfiant 

Jordan : Elle est un peu trop dépensière et ne veut pas prendre le temps de se reposer, elle est à fond. 

Avez vous un message à faire passer à nos lectrices ?

Cassandre et Jordan : Il ne faut jamais cesser de croire, peut importe le domaine. Il faut oser et ne pas reporter car on n’a qu’une vie et il faut en profiter. 

Tous les mois, retrouvez les aventures de Cassandre et Jordan à travers la saga « Love is in the air » où ils feront découvrir à Janette les rituels beauté et les sports de chaque pays. Rendez-vous en janvier, quelque part sur le globe,  pour de jolies découvertes ! 

Restez connectées, chères Janette ! 












les derniers articles Rencontres

picto catégorie post
#Rencontres | #Janette, toujours au fait

Janette rencontre Elisabeth Shepherd, maman d'ici et là-bas

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Rencontres | #Janette, toujours au fait

Janette rencontre Aude Gastauer, bonne fée de la césarienne

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Rencontres | #Janette, toujours au fait

Naissance naturelle par césarienne : contre les violences liées à la césarienne

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Rencontres | #Janette, toujours au fait

Janette rencontre Victoria Lecointe pour la sortie de son premier roman

LIRE LA SUITE