#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les plus beaux jardins botaniques selon Instagram

par Elodie Lambion

29 août 2022

Végétation luxuriante, plantes issues du monde entier, variétés connues, méconnues, intrigantes, chaque jardin botanique possède ses propres spécificités. Avec des décors à couper le souffle et des jeux de couleurs envoûtants, ils sont fréquemment mis en avant sur les posts Instagram. Mais quels sont donc les plus beaux jardins botaniques du monde ?

1. Gardens by the Bay à Singapour (Singapour) : Plus de 1 200 000 hashtags :

Sa beauté vous laissera sans voix. Doté d’une architecture futuriste des plus impressionnantes, ce jardin national est composé d’attractions telles que le dôme fleuri, la forêt des nuages, la fantaisie florale, le jardin pour les enfants, l’observatoire à la cime des arbres ainsi que la mythique route aérienne. Il a largement mérité la première place du podium. Pour partir à Singapour sans quitter le Luxembourg, découvrez le plaisir procuré par une visite virtuelle. Cela vaut vraiment le détour.

2. Royal Botanic Gardens Kews à Londres (Royaume-Uni) : Plus de 807 000 hashtags :

Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco accueille plus de 50 000 plantes vivantes. Jardins japonais, lac, vues spectaculaires sur Londres, plantes alpines ou carnivores, forêt de bambous, sont quelques-uns des atouts de ce lieu unique au monde. À inscrire dans la liste de vos futures envies.

3. Keukenhof à Lisse (Pays-Bas) : Plus de 665 000 hashtags :

Fierté nationale, la tulipe y est merveilleusement bien représentée. Trois pavillons regroupent d’ailleurs de belles expositions florales composées de centaines de variétés. Moulin, plans d’eau, disposition artistique et géométrique, un émerveillement pour les yeux.

4. Kenroku-en Garden à Kanazawa (Japon) : Plus de 448 000 hashtags :

Les arbres à fleurs qui le constituent lui donnent, à chaque saison, une atmosphère particulière et un décor stupéfiant. Cascade, ponts, étangs, ruisseaux, se côtoient pour des promenades invitant à l’apaisement, au bien-être. Il possède également l’une des plus anciennes fontaines du Japon. La lanterne Kotojitoro de plus de deux mètres, dont la particularité consiste à être composée de deux pieds, est le symbole de ce jardin.

5. Jardin Majorelle à Marrakech (Maroc) : Plus de 298 000 hashtags :

Conçu par le peintre Majorelle dès 1922, tel un labyrinthe, vous allez adorer vous perdre dans les allées où se développent les plus belles plantes et fleurs exotiques du monde entier. Les couleurs franches des bâtiments font également le charme de l’endroit qui fut notamment acheté par Yves Saint Laurent dans les années 80. Un havre de paix et d’authenticité !

Ces résultats, récemment publiés, ont été obtenus suite à une enquête réalisée à l’initiative de Savoy Stewart.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE