#Actualités | #Déco & Food | #Inspirations déco | #Janette, toujours au fait

Les pièces de maison les plus instagrammables

par Jade Goffestre

10 novembre 2020

Vous êtes-vous déjà demandé quelle pièce de la maison est la plus populaire sur Instagram ?

Les nouvelles générations sont obsédées à l’idée d’alimenter leur feed Instagram avec des photos de leurs repas, de leurs voyages, et la décoration des maisons y passe aussi. On n’a qu’à vérifier sur Internet « comment rendre sa maison instagrammable » et on se retrouve parmi les nombreuses pages à visiter pour obtenir des conseils d’experts et diverses astuces.

Homedit.com, des experts en décoration d’intérieur ont passé au crible des milliers de hashtags pour révéler les pièces qui nous obsèdent le plus sur Instagram. Voyons voir les plus populaires…

La cuisine

La cuisine est connue pour être le cœur battant de tout foyer. On pouvait s’y attendre… Non seulement c’est là que nous passons la plupart de notre temps : à manger, à cuisiner, à re-manger, à avoir des relations sociales, à encore manger, mais elle peut aussi être le point de départ pour l’inspiration de la décoration d’une maison. La cuisine est la pièce la plus populaire sur Instagram, avec un nombre stupéfiant de 42 770 213 tags !

La chambre à coucher

En deuxième position, on retrouve la chambre. Les guirlandes, les étoiles projetées sur le plafond, les décors tropicaux, cocooning ou bien totalement modernes nous séduisent toutes et nous donnent envie de tout refaire ! Et nous ne sommes pas les seules, il y a plus de 24 millions de tags.

La salle de bain

Avec plus de 21 099 464 tags sur Instagram, l’obsession pour la déco de la salle de bain ne cesse de croître. Des robinets en laiton aux carreaux marbrés et aux douches à l’italienne, on a de quoi s’inspirer.

Le bureau

Depuis la pandémie, le télétravail est devenu une nouvelle “norme“. Il est donc évident qu’il existe un nombre croissant de télétravailleurs/télétravailleuses qui partagent la façon dont ils ont transformé leur domicile en nouveau bureau (près de 6 millions de tags) en un coup de baguette magique et quelques plantes vertes.

Les moins populaires

En 9ème position viennent les sous-sol (avec tout de même plus d’un million de posts), c’est vrai qu’il y a mieux que la cave pour nourrir son feed Instagram… mais il y a aussi pire !

L’avant-dernière pièce la moins populaire est la serre du jardin (879 744 tags). A moins que vous ayez une culture incroyable de fleurs, de fruits et légumes, vous n’allez pas vous embourber dans la terre et risquer de tout détruire pour une photo !

Et, en dernière place on retrouve… la buanderie. On est d’accord qu’il y a plus Instagrammable que la chaufferie et ses tuyaux qui l’entoure !

Et chez vous, quelle pièce est la plus Instagrammable ?

les derniers articles Actualités