#Déco & Food | #Tendances food

Le petit-déjeuner parfait

par Janette

1 avril 2017

Puisque la meilleure manière de bien commencer sa journée est de manger un petit-déjeuner complet et équilibré, Janette s’est inspirée du guide du petit-déjeuner H.A.P.P.Y. 2017 élaboré par Alpro et Hans van Alphen, sportif belge de haut niveau spécialisé dans le décathlon, pour vous proposer le petit-déjeuner idéal.

Le secret pour adopter de bonnes habitudes au petit-déjeuner se cache dans un programme intelligent. En d’autres mots, il existe pour chaque jour un petit-déjeuner approprié. Tout simplement parce que nous n’avons pas les mêmes envies le lundi matin que le vendredi matin. En résumé, à chaque jour son rituel matinal distinct.

Afin de garder de bonnes habitudes au petit-déjeuner, il est essentiel de l’adapter en fonction du moment où vous le prenez. En outre, un programme de petits-déjeuners intelligent va de pair avec de légers changements susceptibles d’évoluer en bonnes habitudes. Avec H.A.P.P.Y. 2017, Alpro et Hans van Alphen espèrent donner une nouvelle dimension aux moments dédiés au petit-déjeuner. Le guide propose de délicieux petits-déjeuners à déguster à table ou en cours de route, de succulentes recettes à préparer, des smoothies étonnants, des suggestions de petits-déjeuners prêts en un clin d’œil, des en-cas sains et enfin, des petits-déjeuners copieux pour un brunch (du week-end) exquis.

Les tendances :
Le mauve est la nouvelle couleur culinaire
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mauve fait son entrée sur nos assiettes en tant que nouvelle couleur à la mode. Les baies d’açaï font déjà fureur depuis un petit temps, les baies de sureau préparent leur come-back et les myrtilles opèrent un retour en force.

Bowls, bowls, bowls 
Au début, nous avions le bol de céréales, ensuite le fameux bowl açaï est arrivé. La tendance des bowls se confirme permettant de créer un univers culinaire complètement différent.

Crêpes 2.0
Les crêpes préparent leur come-back avec des ingrédients, des saveurs et des toppings étonnants, associés à des combinaisons de goûts empreintes d’originalité. La crêpe 2.0 ? Imaginez des crêpes aux flocons d’avoine ou au sarrasin garnies de fruits frais, de graines de chia, de granola, de noix et de miel.

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Conseils nutritionnels

L’automne est là, vite, des vitamines !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Savez-vous que le meilleur restaurant de légumes du monde se trouve au Luxembourg?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

Connaissez-vous l’impact de l’alimentation sur votre santé ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Les recettes de Janette

A vos fourchettes : c’est la Journée Mondiale de la Paëlla !

LIRE LA SUITE