#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Le parc de Merl : musée à ciel ouvert de la photographie luxembourgeoise

par Elodie Lambion

26 juin 2023

Le parc de Merl accueille l’exposition Rethinking Identity mettant en lumière le talent de trois photographes luxembourgeois. Trois artistes, trois espaces au sein du parc, à découvrir lors d’une promenade au grand air.

Dans le cadre du Mois de la photographie, le parc de Merl se transforme en un véritable musée à ciel ouvert accessible à tout moment et surtout, gratuitement. Accueillant l’exposition photographique « Rethinking Identity » composée de 16 panneaux grand-format, réalisée en collaboration avec Café-Crème asbl, trois endroits du parc deviennent le décor des oeuvres de trois photographes luxembourgeois : Manon Diederich, Pit Reding et Pol Trierweiler.

Avec sa sensibilité et son approche artistique, chacun aborde ainsi l’identité humaine, interroge par rapport à la société actuelle et dispose d’un endroit dédié à ses oeuvres au sein du parc. Pol Trierweiler, avec « Rethinking identity », désireux de créer des souvenirs, s’interroge vis-à-vis du temps qui passe. Manon Diederich, par le biais d’une série de collages intitulée « Bouchée à la reine », questionne le pouvoir patriarcale en plaçant un ruban adhésif sur la bouche d’anciens portraits de femmes venant de milieux et d’époques bien différents. Tandis que Pit Reding, avec « Human », aborde la vulnérabilité, le fait que notre société nous oblige à cacher nos faiblesses. L’artiste nous invite à les percevoir autrement.

Pour vous ressourcer grâce à l’art et la nature, rendez-vous dans le parc de Merl et ce, jusqu’en octobre 2023 ! Belle exposition, Janette !

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Virée insolite au Luxembourg : à la recherche du jardin secret au bord de la Moselle

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Actualités locales | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait

Les athlètes olympiques luxembourgeois à la Belle Etoile !

LIRE LA SUITE