#Déco & Food | #Tendances food

L’automne authentique des Cocottes mythiques

Publireportage

22 septembre 2022

Courges, fruits secs, champignons, pommes, poires, fruits et légumes de saison, véritables trésors de sa cueillette automnale, viennent colorer la nouvelle carte concoctée par Cocottes, la délicieuse chaine de boutiques. Sur place ou à emporter, authenticité, gourmandise et délice à chaque bouchée.

Alors que l’ensoleillement diminue, que la brume vous accompagne à l’heure du lever et du coucher, que vous avez sans cesse envie de vous réchauffer, Cocottes a élaboré des mets que vous ne saurez pas vous contenter de picorer, car y goûter, ce sera les adopter. Avec la finesse qui la caractérise, la variété qu’elle a imaginée ravira les papilles de toute la famille.

Desserts

Après une longue balade dans les bois, à fouler les feuilles mortes, les Janetons retrouveront des forces grâce au nouveau banana bread tandis que Jano dégustera son péché mignon, la forêt-noire dont la légèreté est à tomber. De votre côté, la combinaison chia, poire, amande, granola au chocolat vous laissera sans voix. Une note épicée et subtilement sucrée pour une pause gourmande bien au chaud à la maison.

À l’heure de la pause-déjeuner, parce que Cocottes sait à quel point vous avez besoin de vous évader, elle vous fera voyager dans un monde de saveurs luxembourgeoises et venues d’ailleurs. 

Quiches & plats chauds

Pour celles qui préfèrent mettre de côté la fraîcheur pour renouer avec la chaleur, les plats tels que la polenta champignons et potimarron, les pâtes radiatori alla boscaiola ou les chicken alfredo vous apporteront réconfort et gourmandise. Les quiches chèvre, butternut et romarin ou poulet champignons représenteront un lunch croustillant et moelleux.

Bocaux

Les inconditionnelles des bocaux, comme grand-mère, découvriront, pour satisfaire leur petit appétit, un risotto quinoa, butternut, noisettes ou encore un aux champignons des bois. Tandis que celles tiraillées par la faim seront comblées grâce au mijoté de lentilles aux légumes ou au parmentier de saumon.

Sandwiches & wraps

Si vous êtes pressées et que vous savez d’avance que vous mangerez sur le pouce, de nouveaux sandwichs font également leur entrée cet automne. La ciabatta guacamole de butternut et aubergine est juste renversante entre le croustillant du pain et l’onctuosité du guacamole. Les moricettes jambon braisé et noix ou poulet emmental champignon ne sont pas en reste tout comme le wrap falafels, houmous, légumes et le mini chèvre mi-figue mi-raisin.

Salades

Celles qui occupent une place de choix dans le cœur de Cocottes, les salades, elles, célèbrent l’arrière-saison avec des associations épatantes, audacieuses et toujours aussi savoureuses. Bufala, jambon, figue ou cœur de blé feta raisin, autumn superfood, lentilles pois chiches, cobb salad, et bien d’autres. Une mention spéciale aux pommes de terre, lardons auxquelles vous deviendrez rapidement accros. 

Bowls

Si même lorsque les feuilles commencent à tomber, vous ne savez pas vous passer des bowls, trois déclinaisons ont été élaborées : yogi bowl, black tuna bowl et chicken curry bowl.

Avec cette nouvelle carte de saison, Cocottes va vous aider à vivre en douceur la transition été-automne et surtout, à vous faire savourer chaque instant de l’arrière-saison grâce à ses associations authentiques, gourmandes et réconfortantes !

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Les recettes de Janette

Recettes de saison autour du potiron

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Inspirations déco

Top 5 des objets désuets qui renouent avec le succès

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Consommer à deux pas de chez soi, c'est faire le bon choix

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

Recettes : Ces goûters qui ont traversé les années

LIRE LA SUITE