#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

La LUGA rayonnera au Luxembourg en 2025

par Janette

6 juin 2024

Exposition plein-air de jardins urbains, installations paysagères et artistiques, projets agricoles et de lieux de vie au Luxembourg, la LUGA s’installera au Luxembourg en 2025.

L’exposition LUGA (Luxembourg Urban Garden) investira quatre sites privilégiés et emblématiques à Luxembourg-ville : la vallée de l’Alzette, le parc municipal Edouard André, la vallée de la Pétrusse et le Kirchberg ainsi que la Nordstad, composée des communes de Bettendorf, Diekirch, Erpeldange-sur-Sûre, Ettelbruck et Schieren. Les espaces verts en ville seront métamorphosés par des jardins urbains, des interventions artistiques et des installations agricoles qui visent à modifier notre perception des villes en les plaçant au cœur d’une expérience insolite pleine de découvertes

Pendant six mois, cet évènement unique et en grande partie gratuit se définit comme un laboratoire d’idées à ciel ouvert, une plateforme d’échange et d’expérimentation, où chaque visiteur contribuera à une réflexion collective sur le devenir des villes.

Univers féerique et enchanté au parc municipal de Luxembourg ville, jardins urbains et oeuvres d’artistes internationaux installés tout au long du parcours ou encore ferme urbaine au Kirchberg, le pays se transformera de mai à octobre 2025.

crédit photo LUGA

Durant les 6 mois de l’exposition, le programme LUGA, en collaboration avec de nombreux partenaires, proposera plus de 1000 évènements : conférences, activités sportives, séances de relaxation, activités ludiques, ateliers créatifs, visites guidées, randonnées éducatives, séances de jardinage, spectacles vivants, ateliers et évènements sur les thèmes de l’agriculture, la viticulture et l’horticulture, etc. pour se ressourcer, s’inspirer et partager un moment de bien-être au Luxembourg.

crédit photo Eli.n.iki

Bourse CNA x LUGA

Le centre national de l’audiovisuel (CNA) lance une édition spéciale de sa Bourse d’aide à la création et à la diffusion en photographie en collaboration avec la LUGA. Ce projet comprend une commande photographique qui explore des thématiques associées à la LUGA ainsi qu’au mois européen de la photographie en 2025. La bourse est ouverte aux artistes en photographie, professionnels ou en formation, résidant au Luxembourg.

La date limite des candidatures est fixée au 7 juillet 2024.

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Un voyage dans le cosmos au Kirchberg Shopping Center

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Golazone : suivez tous les événements sportifs dans vos bars préférés

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Summer in the city 2024 : un été riche en activités

LIRE LA SUITE