#Déco & Food | #Tendances food

Jeûne intermittent? Les appli’ qui vous assistent

par Olivia Boudot-Phang

8 juillet 2020

Elles s’y mettent toutes. On a voulu essayer aussi, mais on ne s’y retrouve pas totalement avec toutes ces histoires de plages horaires…

Une tendance fitness et bien-être circule depuis quelques temps chez les bloggeuses sportives et les copines aussi : le jeûne intermittent.

Pour perdre du poids, réguler son organisme ou juste adopter un mode de vie plus adapté, ce mode opératoire consiste à organiser des plages horaires alternées, durant lesquelles on jeûne ou on s’alimente. Plutôt que de régime, on parlerait d’un système d’alimentation, car les consignes ne portent pas sur ce qu’il faut manger mais quand.

Certains choisiront de jeûner pendant 16 heures et de s’alimenter durant les 8 heures restantes, quand d’autres préfèrent jeûner 24 heures une ou deux fois par semaine. Chacun trouvera la méthode qui lui convient le mieux, selon les effets escomptés.

Et justement! Puisqu’il n’existe pas une seule façon de faire, mieux vaut adopter celle qui est la plus adaptée pour nous. Ça tombe bien, Janette a fait le tour des applications mobiles pour vous !

The FASTIC-App

Application gratuite et assistante, elle calcule une fenêtre d’alimentation selon vos objectifs, vous guide et fournit des explications sur le jeûne et ses effets. Compte à rebours, suivi de consommation, conseils basés sur des études scientifiques… Tout y est.

Tracker de jeûn Zero-Cal

Cette application propose une service gratuit de base, un moniteur de jeûne, les horaires des plages d’alimentation et un suivi personnalisé, notamment votre consommation d’eau. Pour aller plus loin, des achats intégrés sont prévus : recettes, lecture “connaissances” sur le jeûne. Le message? Pas de régime ni d’effet yo-yo!
Uniquement sur Android.

Zero Fasting

Comme pour les précédentes, l’application propose un mode de jeûne adapté aux objectifs de chacun, un suivi et des ressources pour se renseigner et comprendre d’avantage les effets de cette manière de s’alimenter. Chronomètre, graphiques, statistiques: le panel d’outils pour suivre son évolution est intégré. Une option payante propose d’avantage de personnalisation, des recettes et des conseils de coaching sur mesure.