#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Inowai : le digital au service de l’immobilier

Publireportage

4 mai 2022

Acteur majeur du monde de l’immobilier au Luxembourg, INOWAI, en partenariat avec la start-up Kadran, fait entrer le secteur dans le monde de demain en lui ouvrant les portes du numérique.

QUI EST INOWAI ?

INOWAI, c’est près de soixante-dix collaborateurs… au Luxembourg sur plusieurs segments, notamment l’immobilier de bureaux et de commerces, l’immobilier résidentiel, la gestion locative, le syndic de copropriété, l’estimation de biens et même le project management, avec un service dédié à la conduite opérationnelle de travaux. Nom clé du secteur de l’immobilier depuis plus de 22 ans, INOWAI s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels. Aujourd’hui, l’agence souhaite aller plus loin et rester pionnière en prenant le virage du numérique.

LA NOUVELLE PLATEFORME AU LUXEMBOURG 

Les sites en ligne et les petites annonces sont déjà des incontournables pour qui veut vendre ou acquérir un bien immobilier. Suite à la pandémie, certains domaines comme le marché de l’art, se sont massivement tournés vers le digital. INOWAI opte pour une solution inédite, réalisée en partenariat avec la start-up Kadran : une plateforme qui propose un moyen interactif, sécurisé et simplifié en vue de finaliser les transactions immobilières, que l’on soit vendeur ou acheteur.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Lors de la mise en vente d’un bien, INOWAI le présente en ligne et donne rendez-vous aux acheteurs intéressés sur une plateforme digitale entièrement sécurisée. Débute alors une session de vente, au cours de laquelle chaque client peut remettre une intention d’achat. L’offre sera définitivement validée après examen et acceptation du dossier par le vendeur. Côté vendeur, la plateforme digitale a aussi de nombreux avantages : le bien sera présenté plusieurs semaines, à des milliers d’acheteurs potentiels, le temps, pour le vendeur, de voir son bien vendu au prix le plus juste.

5 RAISONS DE L’ADOPTER

01. Pour acquérir ou vendre de manière équitable et transparente. 
02. Pour sécuriser le vendeur et l’acheteur. 
03. Pour aller plus vite : on encode son bien et c’est en ligne.
04. Pour mieux positionner le prix. 
05. Pour simplifier les transactions immobilières.

L’AVIS D’UNE SPÉCIALISTE

Partant du constat qu’il n’y a pas de mauvais biens, que des mauvais prix, Raphaëlle Poly s’enthousiasme : « La solution proposée ici permet de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, car l’annonce de vente sera mise en ligne durant une période fixe, puis, venu le moment de la vente, chacun aura la possibilité de se positionner et de faire une offre. C’est un moyen équitable et transparent pour les acquéreurs. »

Raphaëlle Poly, Head of Residential Agencies 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.auction-inowai.com

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Unboxing de la pochette de Janette de mars

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Une saison qui démarre avec un week-end de Pâques plein de « good vibes »

LIRE LA SUITE