#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Go Red for Women : la prévention pour une meilleure santé cardiaque

par Elodie Lambion

1 février 2024

Les maladies cardiovasculaires, souvent minimisées, constituent en réalité la principale cause de décès chez les Janette à travers le monde entier ! La sensibilisation étant cruciale, le vendredi 2 février 2024 sera marqué par la Journée internationale « Go Red for Women ». À cette occasion, deux conférences seront organisées au Luxembourg.

Initiée par l’American Heart Association en 2006, la Journée internationale « Go Red for Women », ce vendredi 2 février 2024, veille à sensibiliser toutes les Janette vis-à-vis de la maladie cardiaque souvent sous-estimée faute d’informations. Celle-ci touche particulièrement les femmes puisqu’il s’agit de la principale cause de décès chez les Janette dans le monde ! Une problématique souvent sous-estimée.

Sensibilisation par rapport aux maladies cardiovasculaires et promotion d’une meilleure santé cardiaque auprès des Janette de tout âge sont donc primordiales. Pour ce faire, l’Amicale des Patients de l’Institut National des Cardiopathies et des Chirurgies Cardiaques (INCCI) accueille deux expertes renommées qui partageront leurs savoirs et connaissances avec le grand public lors de deux conférences le vendredi 9 février 2024 dès 17h30 au coeur de l’Amphithéâtre HRS Kirchberg (situé au 9, rue Edward Steichen à L-2540 Kirchberg).

La première conférencière, le Pr Dr h.c. Vera Regitz-Zagrosek, Seniorprofessorin à la Charité Berlin et à l’Université de Zurich, abordera les différences constatées dans le traitement médical entre les femmes et les hommes lors de la conférence intitulée « Medizin für Frauen und Männer. Müssen wir Frauen und Männer anders behandeln? » (traduction allemand-français-allemand assurée).

Ensuite, la seconde experte invitée, Madame Vanessa Grandjean, psychologue clinicienne au Centre Hospitalier Luxembourg, traitera le sujet : « À travers le stress et la maladie, comment intégrons-nous nos différences ? », thème de la conférence.

Conférences ouvertes au grand public, pour participer, il vous suffit de vous inscrire gratuitement en ligne sur www.amicale-patients-incci.lu

La sensibilisation peut faire toute la différence, peut sauver des vies ! Protégez et préservez votre coeur, Janette !

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

RestoDays : réservez, attablez-vous et savourez !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Frigo solidaire : nouvelle initiative de la Ville de Dudelange avec co-labor

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Guide Michelin 2024 : Apdikt, la nouvelle étoile luxembourgeoise !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Rendez-vous aux jardins 2024 : partagez votre havre de paix

LIRE LA SUITE